Orange lance son logiciel de sécurisation

Je suis obligé de commencer ce billet par un bruyant, long et puissant : MDR !

En parcourant les commentaires de cet article sur Numerama j’ai pu découvrir que nos amis de chez Orange / FT / suicide-land proposaient une option de sécurisation de la ligne pour être en conformité avec Hadopi.

Très intrigué par la solution proposée par Orange pour résoudre un problème qui, par essence, est insolvable j’ai cliqué et regardé la fiche descriptive de l’option « Contrôle du téléchargement » (déjà on peut rajouter un lol au MDR qui a ouvert cet article).

Et là c’est de pire en pire !

Le logiciel, dont on ne sait rien et pour lequel aucune capture d’écran n’est disponible propose la sécurisation de 3 ordinateurs (suffisant pour madame Michu sous réserve qu’elle n’ait pas 3 ados geeks + un PC familial – passons…) contre le peer-2-peer (ça y est on a perdu madame Michu !).

Toujours très intrigué j’entreprends de télécharger, dans ma grande rigueur d’investigation, les conditions générales d’utilisation… Pour tomber sur un PDF concernant l’option nom de domaine…

Bien entendu ce superbe logiciel est compatible Windows et… ah bah non !

Donc si on résume on a : un logiciel fantôme, qui fait dieu seul sait quoi et qui ne fonctionne que sous Windows. Heureusement que ce n’est pas cher et que les abonnés Orange ont l’habitude de se voir proposer des quantités d’options inutiles parce que là ça frise le foutage de gueule !

Et, cerise sur le gâteau, ce logiciel sortant avant que les spécifications officielles paraissent (si tant est qu’elles paraissent un jour) n’aura aucune valeur devant un tribunal en cas d’utilisation de votre ligne par un tiers pour télécharger le dernier High School Musical !

5 réflexions sur « Orange lance son logiciel de sécurisation »

  1. Ping : Orange fait une offre pour bloquer le protocole p2p | NeoSting.net

  2. Paul Auteur de l’article

    Je préfère les mettre sur Flattr, mais oui si ça permettait d’échapper à l’Hadopi et sachant donc que ce serait le seul moyen de le faire c’est pas si cher… Je m’attendais à 10~15€ / mois à vrai dire.

  3. Le Loup

    Et pas un mot sur la mise en ligne par orange sans sécurité des données permettant d’identifier les clients ayant téléchargé ce logiciel ? … ça vaudrait pourtant bien un billet.

  4. Paul Auteur de l’article

    J’ai sorti l’article vendredi (en même temps que le logiciel en fait) – les découvertes sur le logiciel orange datent de dimanche après-midi.

    Je voulais écrire dessus, mais je pense qu’on a compris le principe et que les collègues ont bien couvert le sujet déjà 😉

Les commentaires sont fermés.