Si vous utilisez twitter ou si vous surfez régulièrement sur des forums, vous êtes forcément tombé sur des liens «réduits». C’est d’ailleurs un service que je propose avec mon réducteur d’url : Yoplink.
Sauf que parfois on veut savoir sur quoi on clic, avant de cliquer. Ne serait-ce que pour éviter de se faire rick-rolled…
C’est là qu’intervient la superbe (oui je pèse mes mots) extension firefox LongURL Mobile Expander.
Sauf que depuis la dernière mise à jour, lorsque vous ouvrez un fichier local ou que vous allez sur un site local (http://localhost par exemple) vous avez le droit à une superbe erreur javascript à peine gênante :
Error: current_domain is null
La bonne nouvelle c’est que j’ai réussi à isoler la source du problème (la fameuse extension LongURL Mobile Expander) et que, du coup, j’ai corrigé quelque peu cette extension pour qu’elle continue à fonctionner sans pour autant m’empêcher de bosser en local…
Pour cela il suffit de chercher le dossier de l’extension dans votre profil firefox. Sous Linux par exemple :
cd
cd .mozilla/firefox/s54sdf454.default/extensions
rgrep -iFlr « longURL » .
Où s54sdf545.default est votre dossier de profil. Si vous ne savez pas ce que c’est, j’ai une bonne nouvelle : vous ne devriez en avoir qu’un.
Grâce à ces commandes vous devriez avoir retrouvé le dossier d’installation de l’extension. Il vous suffit ensuite d’ouvrir le dossier et d’éditer le fichier content/script-compiler.js
Juste avant la ligne 101 de ce fichier (alert(e2);) vous allez rajouter la condition suivante :
if(e2!= »Error: current_domain is null »)
Ce qui donnera :
if(e2!= »Error: current_domain is null »)
alert(e2);
En gros : si l’erreur est celle qui nous embête : on ne l’affiche pas !
Il suffit ensuite de redémarrer firefox, et d’apprécier la différence !