Commentaires sur : Rencontre avec l’UEJF au sujet de la censure Twitter http://www.paulds.fr/2013/02/rencontre-avec-luejf-au-sujet-de-la-censure-twitter/ Sat, 12 Apr 2014 23:28:49 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3.14 Par : Hausse de la délinquance, baisse des libertés… le vrai bilan de Manuel Valls. – Nicolas Bourgoin http://www.paulds.fr/2013/02/rencontre-avec-luejf-au-sujet-de-la-censure-twitter/#comment-7200 Sat, 12 Apr 2014 23:28:49 +0000 http://www.paulds.fr/?p=2510#comment-7200 […] hésité à censurer allègrement twitter à la demande d’associations sionistes comme L’Union des Étudiants Juifs de France (UEJF). Cet interventionnisme politique a récemment valu à la France le titre peu glorieux de […]

]]>
Par : Vardemis http://www.paulds.fr/2013/02/rencontre-avec-luejf-au-sujet-de-la-censure-twitter/#comment-6640 Mon, 18 Feb 2013 16:17:49 +0000 http://www.paulds.fr/?p=2510#comment-6640 plein de faute de gram etc, ecris sur le pouce sans relecture mes excuses

]]>
Par : Vardemis http://www.paulds.fr/2013/02/rencontre-avec-luejf-au-sujet-de-la-censure-twitter/#comment-6639 Mon, 18 Feb 2013 16:16:04 +0000 http://www.paulds.fr/?p=2510#comment-6639 Je ne comprend meme pas un besoin de faire quoi que cela soit, etre raciste n’est pas interdis par la lois et n’ets moralement réprehensible que si on est pas d’accord avec lui … et encore si on passe outre les bah du front lisse de cheveux sur le cailloux les tete pensante ont un discours certe raciste mais construit, tout aussi que le lobby juifs qui pronne quand meme être la race supérieur (tiens ca me rappelle un truc dis donc oO’ enfin pas superieur mais elu , eloy, goy tout ça tout ça …. ) Le net doit rester libre de toute censures, seule les propos niant l’histoire reconnue comme tel peut etre censuré et encore, le droit à la libre expression est un droit inaliénable, s’attaquer a twiter et autre systeme communautere est juste une hérésie immonde degoulinante de fausse moralité, laissons le peuples élu s’exprimer mais faisons taire les autres.

Bien que dégouté par des propos racistes, je suis aussi degouté par ceux qui pronne la censure… Messieurs vous etes a mes yeux dans le meme panier crachant le meme flot d’ineptie.

La censure est un crime contre l’humanité …

]]>
Par : Il Palazzo-sama http://www.paulds.fr/2013/02/rencontre-avec-luejf-au-sujet-de-la-censure-twitter/#comment-6635 Fri, 15 Feb 2013 21:24:20 +0000 http://www.paulds.fr/?p=2510#comment-6635 Le gros problème de l’UEJF dans cette affaire, comme dans toutes les autres qui ont précédé, c’est l’absence totale de recul. (volontairement ou non, telle est la principale question à notre niveau pour savoir s’il s’agit d’un dialogue de sourds complètement stérile ou d’un dialogue à mener — vu comme tu décris, c’était plutôt le second cas pour tes interlocuteurs)

« Twitter doit se plier à la loi française »

Alors, si on veut rester cohérent, le site de l’UEJF doit aussi se plier à, par exemple, la loi iranienne. (« mais nous en France nos lois elles sont mieux qu’aux États-Unis alors que celles de l’Iran elles puent des pieds donc on est exempté de les respecter » n’est, à ma connaissance, *pas* un argument sérieux s’agissant de réciprocité d’application en droit international)

« A cet effet Gérard Haas a proposé d’imposer pour toute entreprise ayant une activité en France d’y avoir un représentant légal. »

J’ai comme un doute sur la viabilité économique d’un département « représentation légale » de 50~150¹ salariés² pour une entreprise informatique qui se monte. (et a donc probablement moins de 10 travailleurs-non-salariés-fondateurs avant la création du département susdit)

¹ un par pays dans lequel on veut faire du CA
² soit plusieurs millions d’euros annuels de masse salariale

À ce régime, Mirabilis (ICQ) serait restée une micro-entreprise centrée sur un pays (Israël, pour le coup) plutôt que de s’étendre à l’international et d’être rachetée pour plusieurs centaines de millions de dollars par AOL.

De plus, la montage légal de l’idée me semble en carton-pâte. (au moins pour l’Union Européenne)
Avec le marché unique, pourquoi l’entreprise devrait elle avoir plus d’un représentant dans l’Union ? (et si elle ne doit en avoir qu’une, qu’est ce qui l’empêcherait de faire du dumping légal, comme Amazon/Apple/Dell/Facebook/Microsoft et consorts le font actuellement fiscalement avec l’Irlande et le Luxembourg)

]]>