Commentaires sur : Des propos dérangeants sur Twitter ? La faute à l’Internet ! http://www.paulds.fr/2012/12/des-propos-derangeants-sur-twitter-la-faute-a-linternet/ Fri, 04 Jan 2013 23:30:13 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3.14 Par : Heirem http://www.paulds.fr/2012/12/des-propos-derangeants-sur-twitter-la-faute-a-linternet/#comment-6517 Fri, 04 Jan 2013 23:30:13 +0000 http://www.paulds.fr/?p=2456#comment-6517 « C’est même d’une simplicité si enfantine que cela pourrait paraitre intelligent (bon en fait ça l’est pas) ! » Si si, et c’est même du simple bon sens. Mais très bien formulé. Nous vivons dans une vieille culture qui a si peur de ses démons passés que son esprit s’est rabougri et craint la simple et si nécessaire liberté d’expression.

Ce n’est pas un mettant un couvercle sur la marmite que la pression va tomber. Bien au contraire. Il est absolument nécessaire que ces pensées immondes s’expriment quelque part. Pour mieux les combattre avant qu’un jour elles ne nous pètent à la gueule sous la forme des résultats d’une élection …

D’ailleurs pour beaucoup des hurluberlus concernés (en un seul mot) c’est juste un défouloir de leurs nombreuses frustrations et impuissances. Une fois la pression retombée, les quelques neurones disponibles entre en action.

Et dans cette bataille qui sait si tout le monde n’a pas à y gagner en apprenant quelque chose ? Oui même d’un raciste xénophobe il est possible d’apprendre quelque chose. Et ceci dit sans aucune condescendance (Je n’ai pas vos qualités de style pour le laisser entrevoir).

« Mais vont-ils (les dirigeants) un jour comprendre quelque chose ? sont-ils trop élitistes pour finalement ne pas comprendre/ chercher à améliorer l’ensemble …/… poussent les gens à chercher l’ennemie dans l’étranger, que tout problème viens d’eux (l’histoire du pain au chocolat…). »

C’est que le chemin est rude et difficile pour arriver à être membre d’un gouvernement. C’est un parcoure du combattant qui nécessite un cuir épais et un égo conséquent. Et cela se passe le plus clair du temps dans des cercles fermés. Tellement fermés et hermétiques que pendant le temps d’une carrière le monde change, bouge et évolue… Et un beau jour .. Je suis assez vieux pour me souvenir de certains hommes publique au début de l’ère Internet qui le qualifiait de « mode passagère » ou d’un « truc » pas plus avantageux que le téléphone…

Une carrière de politicien n’invite pas à se pencher véritablement sur les ressorts de la nature humaine. Arrivé au pouvoir un politique reste peu ou prou dans l’esprit des starting bloc de son début de carrière. C’est un problème récurent tout au long de l’histoire depuis qu’il y a une démocratie et une république.

Et c’est ce qui à fait dire à Bergson (je crois) : La Vérité ne triomphe jamais, ses détracteurs disparaissent avant.

]]>
Par : Effet papillon / A faire tourner un max : #26acts act 1 http://www.paulds.fr/2012/12/des-propos-derangeants-sur-twitter-la-faute-a-linternet/#comment-6493 Mon, 31 Dec 2012 11:08:35 +0000 http://www.paulds.fr/?p=2456#comment-6493 […] Hier je me faisais l’écho de la morosité ambiante qui amène les gens à se tourner les uns contre les autres, j’avais par ailleurs retrouvé beaucoup de ce que je pense à ce sujet dans l’article de David Abiker que j’ai oublié de relayer. Mais comme je n’aime pas regarder un verre à moitié vide sans chercher une tireuse à bière pour essayer de le remplir, le hasard (bon ok la théorie du chaos) a fait que je suis tombé sur une initiative que je veux relayer aujourd’hui : #26acts. […]

]]>
Par : suss http://www.paulds.fr/2012/12/des-propos-derangeants-sur-twitter-la-faute-a-linternet/#comment-6485 Sun, 30 Dec 2012 11:54:54 +0000 http://www.paulds.fr/?p=2456#comment-6485 je porte plainte contre BIC !!!!!!

]]>
Par : @5ct34m http://www.paulds.fr/2012/12/des-propos-derangeants-sur-twitter-la-faute-a-linternet/#comment-6483 Sat, 29 Dec 2012 21:11:21 +0000 http://www.paulds.fr/?p=2456#comment-6483 – #Racisme = #Spécisme = #Sexisme

Quand il y a du racisme etc, tout le monde crient au loup.

Quand il y a du spécisme tout le monde s’en branlent et c’est pourtant la même chose.

On me traite d’éco-terroriste ou d’enculé de vegan extrémiste tout les jours, tout le monde s’en fou et moi le premier. (des fois j’ai même droit à « enculé de punk » lol)
Parfois, ça ouvre des débats et échanges intéressants et parfois il y a rien à en tirer. C’est comme ça.

Malgré toute cette haine contre moi, la liberté d’expression est pour moi tout ce qu’il y a de plus chère.

Tout le monde à droit à cette liberté même pour cracher une haine que l’on accepte… ou pas.

]]>
Par : dada http://www.paulds.fr/2012/12/des-propos-derangeants-sur-twitter-la-faute-a-linternet/#comment-6482 Sat, 29 Dec 2012 19:37:02 +0000 http://www.paulds.fr/?p=2456#comment-6482 Faudrait peut-être aussi arrêter de nourrir ces propos racistes.

Bien souvent quand je tombe sur des propos racistes sur les Interwebz c’est parce que quelqu’un a dénoncé et pointé du doigt ces propos racistes. La conséquence de ça c’est de donner une formidable tribune à ces propos racistes, donc encourager d’avantage les personnes qui les tiennent à recommencer.
De telles pratiques laissent croire qu’il y’a des propos racistes de partout sur les Interwebz, hors ce n’est pas le cas. Le problème c’est qu’on ne parle pas souvent des propos « humanistes » qu’on trouve sur les Interwebs, c’est dommage…

Bref : Don’t feed racism !

]]>
Par : lieo http://www.paulds.fr/2012/12/des-propos-derangeants-sur-twitter-la-faute-a-linternet/#comment-6481 Sat, 29 Dec 2012 17:19:59 +0000 http://www.paulds.fr/?p=2456#comment-6481 Très intéressant et criant de vérité (un +1 pour les enfants payés au palais Bourbon).

Mais vont-ils (les dirigeants) un jour comprendre quelque chose ? sont-ils trop élitistes pour finalement ne pas comprendre/ chercher à améliorer l’ensemble. A croire que dès que des cons parlent il faut fermer l’ensemble du réseau, histoire que leurs idioties ne ce propagent pas.
Quand on voit que les dirigeants eux même poussent les gens à chercher l’ennemie dans l’étranger, que tout problème viens d’eux (l’histoire du pain au chocolat…).

Bref, merci pour l’article clair et concis o/.

]]>