Gravatar couramment utilisé Blog perso de Paul Da Silva

Lettre ouverte à François Hollande à propos de #Botzaris36

Posted on | août 10, 2011 | 12 Comments

Le 20 Juillet 2011 François Hollande, candidat à la présidentielle française se disait préoccupé par la situation à Botzaris et promettait sa venue « dans les prochains jours ». Force est de constater que les jours en question ont passés et que la situation n’a fait que se détériorer avec notamment sa passive complicité.

Monsieur Hollande,

Vous êtes un Homme de gauche, quelqu’un dont le rôle en politique est de représenter les valeurs de l’Humain avant celles du système. Pire vous avez dirigé ce parti de gauche qu’est le PS pendant 11 ans ce qui devrait normalement rassurer vos futurs électeurs sur vos engagements en ce sens.

Les Français se lassent de la politique, de ses promesses jamais réalisées, de ses extravagances et de sa relative inefficacité sur les sujets qui les préoccupent directement.

Votre parti lui-même s’est souvent élevé contre la politique du tout répressif ainsi que celle de la stigmatisation des étrangers ou mêmes des Français qui ont le malheur de ne pas avoir un nom de famille ou un prénom qui sonne « bien de chez nous » , une couleur de peau légèrement plus foncée que ce que le ministère de l’immigration peut supporter.

Botzaris c’est justement ce cocktail là, ce mélange de racisme latent avec une politique qui prime sur l’Humain, un système corrompu qui risque d’être mis à mal par la révélation de documents compromettant et sa conséquence logique : la protection de ces racailles (le terme est beaucoup plus approprié ici que dans la bouche de notre président il me semble) au détriment d’une centaine de jeunes ayant risqué leur vie pour essayer de toucher du doigt ce rêve européen qui a aujourd’hui un goût amer pour eux.

Botzaris c’est ceci et uniquement ceci.

Aujourd’hui les documents ont disparu, les racailles des palais présidentiels et du parlement sont saufs, leurs réputations respectives ne seront pas entamées le moins du monde grâce à la passivité de ceux qui auraient du réagir vite et faire en sorte que ces documents ne s’évaporent pas dans la nature. Mais surtout c’est là le fait de ceux qui pouvaient réagir pour se débarrasser de ces documents et qui l’ont fait eux, très vite, et au détriment de vies humaines…

Alors que reste-t-il de Botzaris finalement ? Très pragmatiquement que peut vous apporter cette affaire ?

D’abord vous vous êtes engagé à venir. Un engagement dans la bouche d’un présidentiable n’a pas la même valeur que dans celle d’un simple citoyen. Et pourtant ce sont eux que l’on a vu au parc des Buttes Chaumont, eux qui se sont engagés et qui ont donné de leur temps, de leur argent, de leur santé…

Enfin le risque est passé, vos amis comme vos ennemis n’ont plus rien à craindre de ce sujet brulant ou de ces documents jadis intéressants tant pour la Tunisie et son histoire que pour la France et son devenir. Ainsi vous pourriez mettre le premier coup de pied dans une fourmilière que vous dénoncez vous aussi sans autre risque que celui de démarrer quelque chose de grand et de salvateur dans notre France : un bon coup de Karcher là où la politique ne va jamais nettoyer, dans ses propres rangs.

A bon entendeur et très cordialement,
Paul

Commentaires

12 Responses to “Lettre ouverte à François Hollande à propos de #Botzaris36”

  1. mkz
    août 10th, 2011 @ 10 h 43 min

    Bien dit !

  2. bilbo-the-hobbit
    août 10th, 2011 @ 11 h 07 min

    Hélas,

    voici déjà un candidat qui renie sa parole :/

    ils devraient pourtant comprendre que il ne suffit pas de tweeter quelque chose pour être cru. Les gens attendent des actes pas des paroles et du spectacle.

    Triste démocratie

  3. Mr Mauve
    août 10th, 2011 @ 12 h 03 min

    J’ai arrêté de croire en lui pour ne voir qu’un opportuniste mou le jour ou il a apporté son soutient à Skyrock.

  4. Joel Engo
    août 11th, 2011 @ 10 h 20 min

    « …Force est de constater que les jours en question ont passés et que la situation n’a fait que se détériorer avec notamment sa passive complicité…. »

    Monsieur,

    Au-delà des mot, vous et moi, nous sommes loin d’imaginer que la situation humanitaire des Migrants Tunisiens de Paris (particulièrement ceux du 36, Botzaris, que notre collectif a rencontré le 02 août «http://nouspasbouger.blogspot.com/2011/08/compte-rendu-de-la-rencontre-avec-les.html »), se serait détérioré du fait de la «passive complicité» de François HOLLANDE.

    Ce dernier, malgré les tensions inhérentes aux évacuations parfois musclées des Migrants Tunisiens des différents hébergements d’urgence, leur a apporté son soutien officiel, et s’est même engagé à venir s’enquérir de leur situation « dans les prochains jours ».

    Pour autant, concédez avec moi que l’agenda de François HOLLANDE (dont je ne suis pas le porte parole, bien que soutenant à sa candidature présidentielle « http://plus.lefigaro.fr/page/joel-didier-engo »), n’est pas de tout repos. Il doit, malgré la période estivale, répondre à des sollicitations diverses et éparses, parmi lesquelles une visite à des Migrants Tunisiens en errance dans l’Est Parisien n’est pas la moindre. Bien au contraire…

    En effet pour qu’une telle initiative soit fructueuse, il faudrait au préalable qu’elle ne soit pas qu’un rendez-vous de plus dans un agenda déjà surchargé de candidat à la Présidence de la République. Elle doit donc être préparée en amont, avec des interlocuteurs identifiés, en présence des premiers concernés, c’est-à-dire les migrants Tunisiens qui se sont malheureusement dispersés depuis leur évacuation du 36, rue de Botzaris.

    À force de m’investir avec nombre de bénévoles, organisations, indépendants et riverains dans ce drame humain depuis des mois (http://nouspasbouger.blogspot.com/2011/06/creation-dun-comite-de-soutien-des.html), je mesure comme vous, toute la portée symbolique, humaine, médiatique et politique que revêtirait une visite de François Hollande aux Migrants Tunisiens. Elle mettrait définitivement comme vous le soulignez, un «coup de pied» salutaire dans la fourmilière» de l’amalgame sur les étrangers, soigneusement entretenue par le Gouvernement.

    Car sous le prétexte de la légitime lutte contre l’immigration illégale, certains décideurs politiques entretiennent opportunément le flou juridique et populiste sur ces Migrants Tunisiens (souvent Mineurs), sachant pertinemment que nombre d’entre-eux peuvent être régularisées sur la base des accords bilatéraux existants entre la France et la Tunisie.

    Dit simplement Monsieur, je n’ai pas de doute que François HOLLANDE, précisément pour les raisons que vous avancées dans votre lettre ouverte, saura tenir son engament.

    Cordialement

    Joël Engo

  5. khelil
    août 12th, 2011 @ 3 h 33 min

    Pourquoi tu dis que les documents ont disparus dans la nature ? Ils sont censés être chez une avocate non ?!

  6. novidom
    août 12th, 2011 @ 18 h 41 min

    Pffff, encore un type qui profite de la moindre occasion pour cracher sur le premier politique venu.

    Comme tout les politiciens, Hollande à des choses à se reprocher, mais l’attaquer sur une chose qu’il n’a pas encore fait, l’accusant de populisme parce qu’un petit mois après avoir fait une « promesse » elle n’est pas encore tenue, je trouve ça déplorable quoi…

    Le « système » que tu dénonces tant (et certainement avec raison) est malheureusement très lourd, tu le fais pas bouger comme ça, ça prend du temps.

    T’aimes pas Hollande ok, c’est ton droit le plus strict, mais attaque sur des vrais faits merde !

  7. Alain D
    août 13th, 2011 @ 17 h 40 min

    Ouvrez un peu les yeux, arrêtez de faire confiance à ces gens-là, ils sont tous plus pourris et égocentriques les uns que les autres.
    De droite ou de gauche, toutes ces ordures blindés d’oseille se foutent royalement du peuple qu’ils sont sensés servir et qui crève de faim. Ces gens n’ont et n’auront toujours qu’une seule préoccupation ; l’argent qu’ils gagnent.
    La droite n’est pas mieux. Je n’oublierai jamais Sarko cracher sur le dalaïlama et accueillir à bras ouvert un dictateur sanguinaire qui finançait il y a peu les attaques terroristes sur Paris. On n’oubliera pas non plus Takieddine, l’ami de Copé, Hortefeux, et autres Gaubert…

    Bref, faire confiance à ces gens, c’est du suicide, et de la stupidité infinie.

  8. Heuuu
    août 13th, 2011 @ 17 h 57 min

    « Ouvrez un peu les yeux, arrêtez de faire confiance à ces gens-là, ils sont tous plus pourris et égocentriques les uns que les autres. »

    Oui et ?
    On vote pas et on laisse Sarko 1er faire tranquillou son 2eme mandat ?
    On vote écolo, même résultat.
    Etc…

    Donc pour ce genre d’enjeux, on en est plus à voter pour un candidat ou un programme, il faut voter stratégique, car si Sarkozy est réélu je crains le pire pour nos libertés et notre société.

  9. Clabor
    août 13th, 2011 @ 18 h 13 min

    A part Nicolas Dupont-Aignan il y a quelque jour, est-ce qu’un chef de parti est venu voir les migrants ? Y a-t-il eu des engagements de leurs parts ?

  10. MsTeshi
    août 14th, 2011 @ 7 h 48 min

    Non, mis à part NDA, personne d’autre de neuf question politique n’est venu.

  11. Anthologie
    août 16th, 2011 @ 12 h 12 min

    C’est marrant, Soun-Music aussi a envoyé une lettre ouverte à François Hollande le 12 août dernier (http://www.soun-music.com/membre/Soun/articles/lettre-ouverte-a-francois-hollande-341.htm). Comme quoi « les grands esprits se rencontrent » cher Paul =)

  12. Natroll reçoit… Paul Da Silva !
    février 27th, 2012 @ 21 h 03 min

    […] à propos de politique, tu as adressé une lettre ouverte à François Hollande au sujet de #Botzaris36. As-tu reçu une réponse ? Si tu avais une quelconque conclusion à […]

Leave a Reply





Edito

Ancien journaliste, ancien entrepreneur, ancien (ir)responsable Pirate, actuel citoyen qui s'intéresse à la politique et à son évolution.

Read moar !.

Retrouvez moi sur :

Suivez moi sur twitter sur facebook sur wikipedia Ajouter ce blog a votre lecteur RSS

Bitcoin

bitcoin logo
1GZnMQ9wXyifxCnDEqg8CSGdngWcKWptHv

Piratons la démocratie

piratons la democratie

One more thing !

0100 0011 0110 1000 0110 0001 0110 1110 0110 0111 0110 0101 0111 0010 0010 0000 0110 1100 0110 0101 0010 0000 0110 1101 0110 1111 0110 1110 0110 0100 0110 0101 0010 0000 0110 0101 0110 1110 0010 0000 0111 0011 0010 0111 0110 0001 0110 1101 0111 0101 0111 0011 0110 0001 0110 1110 0111 0100 0010 0000 0010 1101 0010 0000 0110 1111 0110 1110 0010 0000 0111 0110 0110 0001 0010 0000 0110 0010 0110 1111 0110 1001 0111 0010 0110 0101 0010 0000 0111 0101 0110 1110 0010 0000 0110 0011 0110 1111 0111 0101 0111 0000 0010 0000 0011 1111

Tm9uIGNlbGVsIGzgIGVzdCBqdXN0ZSBwb3VyIHRlIGZhaXJlIHBlcmRyZSA1bW4gOyk=

Relationship Closeness Inventory

Promo code Genesis Mining

Sha 256 cloud mining

Best Bitcoin debit card

Zcash Mining