Une version (beaucoup) plus propre de Piratons la démocratie

J’ai bien lu depuis hier que le livre a « leaké » chez Korben toutes les remarques sur le fond mais surtout sur la forme. Si les remarques sur le fond me parlent, c’est surtout celles sur la forme que j’aimerai voir disparaitre (bah oui c’est un peu con et je dois bien avouer m’être merdé sévère sur la mise en page – c’est un métier mes enfants !).

Aussi je publie aujourd’hui une version beaucoup plus lisible mise en page par Geoffrey Dorne. Il reste des coquilles orthographiques qui m’ont été signalées et seront corrigées, mais déjà le format devrait permettre de se concentrer sur le fond.


Piratons la démocratie

Je suis ravi de voir les discussions soulevées par cet écrit et je tiens à préciser une chose (qui est écrite dans la partie « principe du livre ») : il s’agit de susciter le débat et pas d’apporter des solutions, ce que je me refuse à faire. La cible n’est pas non-plus les avertis que l’on touche déjà à travers de nos blogs ou médias spécialisés traditionnels (même si je serai ravi qu’ils participent au débat) mais bien madame Michu, qui elle n’ira pas sur Numerama ou PCINpact pour se renseigner sur le sujet et pourra par contre être intéressée par un petit livre qui se lit vite et qui est en plus gratuit si elle demande à son fils de le lui imprimer (version en texte brut sortie en même temps que l’édition papier).

En passant, après la lecture n’hésitez pas à remplir la fiche créée sur Sens Critique.

7 réflexions sur « Une version (beaucoup) plus propre de Piratons la démocratie »

  1. molokoloco

    Hello,

    Bon je tombe sur le sujet un peu tard..
    Idem je voulais lire le livre avec la version récupérée chez korben..
    Mais je n’arrivais pas…

    Je me suis donc permis de hacker le truc…
    Voici une version HTML5 compatible ^^

    http://www.b2bweb.fr/bonus/piratons-la-democratie.html
    (Tu peux le mettre sur ton site, c’est mieux…)

    C’est un fichier en une seule page, sauf deux scripts externes pour le polish de la navigation. CC0…

    Maintenant je vais pouvoir le lire 😉

    Amitié

  2. Mormegil

    Forme :

    Vachement mieux je trouve. Plus lisible et agréable ^^

    @Z1tor Je trouve quand même celui-ci plus lisible que mon PDF (Qui n’est d’ailleurs pas du tout prévu pour être imprimer). Le mien est trop condensé … (Et Latex est prévu pour des docs scientifiques à la base en plus)

    ——————————————————

    Fond :

    Le bouquin est vaste et on peut dire beaucoup. Plutôt que de foirer la chose en commentaire rapide, je ferais un article dessus ce WE, histoire de pas avoir le boulot dans les pattes pour me distraire.

  3. santiav2004

    Salut, je vous écrit dès Porto Rico et je voudrais vous remercier de cet écrit si merveilleux. Ça me sert d’inspiration parce que je ferai ma dissertation sous le titre: « La perception étudiantile à propos de la necessité de pirater l’éducation à Porto Rico ». Bon, ça ne serai pas en français… je parle espagnol, mais je suis en train de lire tout ce qui soit possible en espagnol, anglais, français et italien. Je voudrais aussi que ma thèse reste complètemente ouverte, accesible et sous license CC0. Encore une fois, merci de votre contribution.

  4. Tengu

    Hello !

    Est-ce qu’il y aurait moyen d’avoir un .epub? c’est ‘achement plus pratique sur un e-reader que le pdf… Si non, bin vais le lire sur l’ordi – mais moins confortable qu’avachi au fond d’un canapé ;).

    ++

    C.

Les commentaires sont fermés.