Gravatar couramment utilisé Blog perso de Paul Da Silva

Le racisme, cette valeur si française et obsolète

Posted on | juillet 9, 2011 | 48 Comments

Certains le savent, d’autres non, la raison de mon absence de près d’un mois sur ce blog est due à mon implication dans un combat qui avait pour but de faire éclater un scandale politico-humanitaire sur fond d’omerta médiatique étonnante par son envergure : #Botzaris36. J’ai donc passé une semaine coupé de toutes technologies et à mon retour, anticipé car provoqué par des menaces de mort à mon encontre, me suis caché quelques jours pour que la tension retombe. Aujourd’hui encore j’évite de parler directement de ce sujet et je vais me pencher sur une valeur qui m’a réellement traumatisé dans ce combat pour un respect de la dignité humaine dans ce qui est encore mon pays : la France…

Par plusieurs endroits, voire de façon très directe (j’ai failli m’emporter suite à certains commentaires de mes proches), j’ai pu avec tristesse constater à quel point le racisme et la stigmatisation des étrangers étaient ancrés dans notre société supposée démocratique et défendre l’égalité entre être humains – français ou non, ce n’est pas la nationalité qui fait l'(in)humanité.

Le racisme est cette croyance ésotérique que l’on est meilleur que son voisin habitant parfois à quelques kilomètres de chez nous mais de l’autre côté d’une ligne naturelle ou non considérée par la politique comme la fin du périmètre d’action d’une représentation donnée.

Ainsi les Français peuvent être racistes des Italiens, les Marseillais des Parisiens mais peuvent également l’être les habitants d’un arrondissement de Paris par rapport à ceux de l’arrondissement voisin, ou même les habitants d’un appartement par rapport à celui d’à côté… Bref le racisme a une granularité différente en fonction du taux de pénétration du message rabâché par les médias ou les politiques (entre autres) poussant à croire que ceux qui nous sont étrangers sont responsables de notre malheur.

C’est bien connu que quand les chiottes sont sales chez moi, c’est de la faute à ma voisine !

Tout le raisonnement sur lequel se base le racisme est le déport de problèmes causés par nous-même sur d’autres en se basant sur des lignes imaginaires… Plutôt boiteux mais tellement efficace pour distraire la population de réels problèmes…

Il n’en reste pas moins une caractéristique commune à tous : Européens, Africains, Américains, Asiatiques, … tous… nous sommes tous humains, nous souffrons tous des mêmes problèmes, certains plus que d’autres, certains plus souvent que d’autres, … mais franchement, nous Français, sommes nous les plus à plaindre ? Avons nous le droit de refuser de reconnaitre ce caractère essentiel d’humanité à un étranger parce que sa couleur de peau n’est pas la même que celle de nos ancêtres, parce qu’il a un accent ou ne parle pas la même langue que nous, parce qu’il n’est pas de la même confession religieuse que nous ?

Et à l’heure où les frontières sont de moins en moins présentes dans nos pays riches (entre le Net et l’espace Schengen je n’ai eu besoin d’un passeport que cette année alors que j’ai déjà des amis à travers le monde et voyagé dans presque toute l’Europe) pouvons nous encore blâmer celui qui ne diffère pas tant que cela de nous finalement pour avoir eu l’outrecuidance de venir voir comment la vie se passe hors de ces quelques lignes qui devraient, selon toute logique, le condamner à être prisonnier à jamais d’une surface géographique définie mais qui n’a aucune légitimité humaine ?

En France tout particulièrement l’incompétence de nos dirigeants (à travers les années, pas seulement les 4 difficiles dernières qui ont largement aggravé le problème) nous a peu à peu poussés à ainsi généraliser les quelques cas dont on nous conte les histoires au JT de TF1 tous les soirs pour faire augmenter les quotas de minorités visibles à la téloche. Tout comme elle nous a poussés à croire que tout pourrait se résoudre en dressant un magnifique mur autour de nos bonnes valeurs franco-françaises. Si le racisme est de ces valeurs je pense qu’il faut effectivement construire un mur autour de la France, non pas pour empêcher d’autres de rentrer mais pour surtout stopper cette gangrène débile et éviter sa propagation à l’étranger… D’ici là il n’est pas trop tard pour ouvrir les yeux et dépasser le mode de réflexion que l’on tente de faire notre pour nous détourner de vraies questions autrement plus importantes.

Les frontières sont amenées à disparaitre, pourquoi ne pas commencer par se débarrasser de la connerie la plus nocive qu’elles aient créé ?

Commentaires

48 Responses to “Le racisme, cette valeur si française et obsolète”

  1. doRian07S
    juillet 9th, 2011 @ 16 h 50 min

    Je suis bien d’accord avec toi, mais comment les faire disparaître, et unifier nos lois avec le reste du monde ?
    Je pense que c’est à ça que devrai servir l’Europe mais cette organisation n’est pas utilisée correctement.

  2. pierrerichard
    juillet 9th, 2011 @ 17 h 23 min

    utopie et auto-flagellation totalement ridicule. quesqu’ils sont méchants les français. J’aimerais rectifier ne serai-ce qu’une phrase maigres qu’elle ne soit pas la seule affirmation fausse: « Il n’en reste pas moins une caractéristique commune à tous : Européens, Africains, Américains, Asiatiques, … tous… nous sommes tous RACISTE » .
    l’européen a peur de l’étranger, certes, mais il n’aime pas son voisin qu’il soi blanc noir ou même violet.
    Les mutilations d’albinos en Centrafrique pour fabriquer des « potions » avec leur membre n’ont absolument rien de raciste nan ce ne sont pas des français il ne connaissent pas cette notion…L’être humain en lui même est pourri et tout paul da silva que tu soit ce n’es pas en courbant le dos et en demandant limite pardon d’etre français que tu changera quoi que ce soit. bref sinon c’est bien écrit

  3. rodskin
    juillet 9th, 2011 @ 18 h 04 min
  4. Yotol
    juillet 9th, 2011 @ 19 h 17 min

    je voudrais rajouté que l’espace Schengen est voué a disparaître . en effet notre cher président et sont grand ami italiens sont entrain de s’entendre pour remettre des frontières en Europe pour réguler le flux d’immigré des pays nord africain.
    je sais pas ou ça en est j’en ai juste entendu parlais lors de l’histoire du train bloqué en Italie.

    jamais compris le racisme extremiste mais je peux comprendre le comportement dit de la « tête de turc ». quand ça va mal il faut désigné un coupable et autant que ça soit l’autre. je précise que je le cautionne pas juste que je le comprend mais le racisme ou on trouve qu’il faut séparé blanc et noir partout et même dans les lieux public où un noir qui s’assoit sur un banc blanc va en prison (USA année 60) ça non jamais compris.

    c’est pas demain que le monde va améliorer et au contraire ça risque d’être de pire en pire. il y a pas des Nelson Mandela partout malheureusement

  5. Alan.k
    juillet 9th, 2011 @ 19 h 56 min

    je plussoie avec pierrerichard

    Ce billet est une grotesque analyse, d’autant plus que ça me fait toujours bien marrer les donneurs de leçons, qui revendiquent le droit humanitaire pour les étrangers, mais surtout avec le pognon des autres hein.

    La France ce pays de fachos (et accessoirement collabos non ?) mais qui est le seul pays de l’espace Schengen a offrir l’AME (qui coute pourtant un bras aux français, à l’heure où ils sont pourtant de moins en moins protégés et remboursés, par un système de santé qui coute de plus en plus cher) .

    A titre informatif, l’AME a couté au contribuable français 662,65 millions d’euros en 2009 (cf. étude de Jean-Paul Gourévitch) mais oui vous avez bien raison, la France est définitivement un pays de Racistes sans aucune compassion. (mouarf)

  6. Médard
    juillet 9th, 2011 @ 20 h 08 min

    Euh, il y a une invasion d’UMPistes, par ici, on dirait ;->

  7. Yotol
    juillet 9th, 2011 @ 20 h 23 min

    Alan k quand la france donne des milliards a des entreprises pour les « sauvé » alors que les pauvres employé ne vois pas la couleurs et même pire se font viré.
    quand l’était permet a des entreprise qui font des milliard de bénéfice de viré des milliers de personne pour raison économique
    quand l’etat donne au gros riche des avantages fiscaux a foison tu dit rien car ça reste entre français?

    l’état donne du fric a tout le monde sauf a ceux qui on en besoin c’est pas nouveau donc tes petit 662 millions c’est rien ça

  8. rouzz
    juillet 9th, 2011 @ 20 h 31 min

    « Là plupart des gens préfère blâmer les autres plutôt que d’affronter leur problèmes »
    Ça résume tout.

  9. African Pastor
    juillet 9th, 2011 @ 22 h 18 min

    Il a dit que la France est une honte,qu’il s’excusait limite d’être français??ne pensons pas pour lui et n’extrapellons pas.Il dit bien qu’il parle de ma France car c’est un endroit qu’il connait mieux qu’un autre pays…
    Les Français ne sont pas mieux ou pire qu’un autre pays…d’ailleurs si c’était un petit congolais entrain de s’auto-flageller comme vous dites,est-ce que on commencerait à crier « oui mais nous on donne x euro à tel organisation….alors on est pas racistes »…
    Déjà pourquoi on parle « monnaie »…alors que le sujet c’est le racisme….qui est universelle….même en France…même en Belgique….la seule chose qui change c’est qu’on parlera dans les médias des bavures de Sarko …et dans d’autres pays….ça sera un fait divers…Un congolais tue un Rwandais…zut…le journaliste a pas eu le temps d’en parler..un porc dans une mosqué à Bruxelles…tollé général….sacré média

  10. African Pastor
    juillet 9th, 2011 @ 22 h 20 min

    Pardon pour mes fautes d’orthographe,je suis sur mon téléphone et j’ai eu la paresse de relire…:S

  11. Saito Gray
    juillet 9th, 2011 @ 23 h 25 min

    Ce n’est pas uniquement dû à la France, mais il est sûr que pour un pays qui se dit « des droits de l’homme » c’est pas particulièrement glorieux tout ça.

    #Botzaris36 est une des conséquences de ce que j’appellerai le racisme passif.
    Pour faire simple, même si le commun des gens ne se dit pas particulièrement raciste, elle utilise plein de petite expression et on dit qui ajoute de la distance.
    Qui n’as jamais dit « j’vais chez l’arabe » pour désigner le petite épicerie du coin, ou alors quand on se sent obliger de préciser, quand on raconte une histoire, que la personne est « black » alors que ce n’a aucune sorte d’importance dans le récit.

    C’est ce genre de petite habitude qui met de la distance entre les gens.

    Quand je lis certains commentaires ici j’ai quand même super envie de facepalm, certains ont un rapport malsain avec le pognon….

    Bref, j’ai bien aimé l’article même s’il a un coté autoflagellation dons on pourrait se passer un peu, mais d’un autre coté il est clair que la stigmatisation des « non bons Français » a augmenté en flèche ces dernières années.

  12. Winael
    juillet 10th, 2011 @ 0 h 40 min

    Il n’y a pas de racisme qui n’est qu’une ineptie intellectuelle vu que nous sommes tous de la famille des Homo Sapiens.
    Le principe que l’Autre est forcément mauvais par rapport à soi à déjà été évoqué par Sartre.
    Nous cherchons des coupables à nos propres frustrations qui deviennent nos boucs émissaires.
    Maintenant pour Botzaris, le truc vraiment dérangeant c’est que visiblement les pouvoirs publics ferment les yeux

  13. mOsh
    juillet 10th, 2011 @ 12 h 04 min

    Lettre ouverte !

    Amis Tunisiens, Algériens, Marocains, Egyptiens, Libyens, et tous les autres, bravo, bravo, bravo, ce que vous avez fait est fantastique, vraiment, parole d’Allah ! Oui, vous avez su, de haute lutte, exiler les tyrans qui oppressaient vos pays.
    Oui, vous avez su conquérir votre liberté de haute lutte.
    Oui, nous les Français et les Belges, dont les ancêtres avaient déjà fait cela il y a quelques années, nous sommes admiratifs pour votre courage et votre ténacité.

    Admiratifs et un peu tristes car, évidemment, vous allez nous quitter!! C’est pour retourner chez vous bien sur, pour profiter pleinement de cette reconquête politique et économique et rebâtir un pays, grand et digne, juste et travailleur, social et intègre, qui ne sera donc pas calqué sur le modèle occidental décadent que vous aurez connu chez nous.

    N’ayez pas de serrement au cœur, nous comprenons vos priorités : les maigres allocations et autres avantages sociaux que nous pouvons vous octroyer ne sont qu’une goutte d’eau par rapport à la manne céleste qui vous attend.

    Nous comprenons qu’ayant peut-être un peu trop souffert de notre envahissante chrétienté, vous préfériez revenir dans une république laïque et libre, et que vous aspirez à occuper dorénavant des postes à hautes responsabilités, rémunérés en conséquence, et que vous aurez plaisir à retrouver la douceur de votre climat sud-méditerranéen.

    Bien sûr, soyez en convaincus, nous serons très tristes car vous allez beaucoup nous manquer.

    Nous ne trouverons plus de prénoms à consonance maghrébine à la lecture des faits divers, beaucoup de coutelleries vont devoir fermer, les producteurs de moutons devront se reconvertir, SOS racisme, DAL et le MRAP vont mettre la clef sous la porte, les démineurs vont connaître le chômage, les vagues de réduction d’effectifs vont frapper nos forces de l’ordre, les banlieues ne seront plus illuminées la nuit par les voitures incendiées, le prix du café dans les bistrots va augmenter, mais nous nous résignons et nous supporterons tout cela.

    Mieux, nous voulons aussi vous remercier : nous allons affréter tous les moyens de transports disponibles pour que le retour au pays se fasse dans les meilleures conditions possibles.

    Bien entendu vos poules, canards, ânes, chameaux, et autres animaux, seront confiés aux différents zoos du pays et nous nous chargerons de les nourrir.

    Et même que, si, dans un magnifique élan confessionnel vous arriviez à convaincre vos camarades Turques et Palestiniens de faire de même, nous nous priverions pour vous aider à réussir, tous et sous les meilleurs délais, le retour dans votre chère patrie.

    Allez, sans vous retourner, sans peur ni honte de nous abandonner dans une situation critique car, rappelez-vous, nous avons encore les Roumains, les Bulgares, les Chinois, les Kazakh, les Arméniens, les Russes, les Lituaniens !

    Par contre, pour les prochaines fêtes de Pâques, de Noël, et de St. Nicolas (eh oui, nous y croyons encore à celui-là), envoyez-nous des dattes, du thé à la menthe, du coucous et du jasmin, car ici, après votre départ nous n’en aurons plus !!!!!

    Et si jamais, nous ne pouvons pas nous passer de vous, vous nous accueillerez. Vous aurez certainement développé des allocations pour des émigrés, la mutuelle. Vous vous ouvrirez sans problèmes à une société multiculturelle, vous nous permettrez d’élever des cochons et vos forces de l’ordre supporteront d’être insultées…. Nous revendiquerons des droits sans obligations et si ça ne marche pas, ben…. on caillassera vos administrations et on mettra le feu à quelques bagnoles….. Merci de nous avoir appris comment faire.

    Après tout…. l’histoire est un éternel recommencement….

  14. Paul
    juillet 10th, 2011 @ 13 h 02 min

    @mOsh Ce qu’il y a de bien avec les mauvaises caricatures c’est que leurs auteur se ridiculisent bien plus que ceux qu’ils cherchent à tourner en dérision…

  15. Rouzz
    juillet 10th, 2011 @ 13 h 52 min

    @mosh ou comment prouver qu’on ne comprend rien au monde et à la société actuelle.

  16. mosquito
    juillet 10th, 2011 @ 13 h 59 min

    Yo, effectivementl ‘UMP s’est mobilisée, là.
    Tiens, une rigolote (dans le contexte, faut oser) :

    – « C’est bien connu que quand les chiottes sont sales chez moi, c’est de la faute à ma voisine ! »

    – Et le Kärcher, c’est fait pour les hongrois ?

  17. mosquito
    juillet 10th, 2011 @ 14 h 51 min

    Ceci dit, rassurons-nous, nous avons une gendarmerie épatante !

    http://www.rue89.com/2011/07/10/gendarme-gazeur-danduze-les-videos-font-bouger-la-justice-213491

    (ironie inside)

  18. mOsh
    juillet 10th, 2011 @ 16 h 11 min

    Aussi longtemps que la population des musulmans reste autour de 1% dans n’importe quel pays, ils seront considérés en tant que minorité aimant la paix et non comme une menace pour quiconque.Ils ne feront pas de vague et resteront dans l’ombre comme chaque minorité .

    Les Etats-Unis — musulmans 1.0%
    Australie — musulmans 1.5%
    Canada — musulmans 1.9%
    Chine — musulmans 1 à 2%
    Italie — musulmans 1.5%
    Norvège — musulmans 1.8%

    * A 2% et 3% ils commencent à convertir d’autres minorités ethniques et groupes de mécontents, avec un recrutement essentiel dans des quartiers défavorisés :

    Le Danemark — musulmans 2%
    Allemagne — musulmans 3.7%
    Royaume-Uni — musulmans 2.7%
    Espagne — musulmans 4%
    Suisse — musulmans 4.3%
    Thaïlande — musulmans 4.6%

    * A partir de 5%, ils exercent une influence et des exigences démesurées, comparées à leur pourcentage dans la population. Ils pousseront à l’introduction de la nourriture halal (préparée selon les normes de l’islam), s’assurant ainsi que les taches de préparation de la nourriture halal soient attribuées à des musulmans. Ils augmenteront la pression sur les chaînes de supermarchés pour la trouver sur leurs étagères — avec menaces à la clé, si elles ne sy conforment pas. (Aux Etats-Unis).

    La France — musulmans 8%
    Philippines — musulmans 5%
    Suède — musulmans 5%
    les Pays Bas — musulmans 5.5%
    Trinidad et Tobago — musulmans 5.8%

    A ce seuil, ils s’acharneront à obtenir du gouvernement en place, qu’ils leur permettent de se gérer eux-mêmes sous la Sharia, sous la loi islamique. Le but final de l’Islam n’est pas de convertir le monde mais d’établir la loi de la Sharia sur le monde entier.

    * Quand les musulmans atteignent 10% de la population, ils augmenteront l’anarchie comme moyen de se plaindre de leurs conditions (ex: voitures qui brûlent). Toute action d’un non-musulman qui offense l’Islam, aura pour conséquences des soulèvements et des menaces (l’affaire des caricatures aux Pays-Bas et au Danemark).

    La Guyane — musulmans 10%
    Inde — musulmans 13.4%
    Israel — musulmans 16%
    Kenya — musulmans 10%
    Russie — musulmans 10-15%

    * Après 20%, attendez-vous à des émeutes déclenchées pour un rien, la formation de milice du jihad, des massacres épisodiques et des incendies d’églises et de synagogues :

    Ethiopie — musulmans 32.8%

    * A partir de 40% vous trouverez des massacres fréquents, des attaques continuelles de terroristes et la guerre continue des milices :

    La Bosnie — musulmans 40%
    Tchad — musulmans 53.1%
    Liban — les musulmans 59.7%

    * A partir de 60% vous pouvez vous attendre à la persécution délibérée des non-croyants et des autres religions, au nettoyage ethnique sporadique, à l’utilisation de la loi de la Sharia comme arme et le Jizya, l’impôt placé sur les infidèles :

    LAlbanie — musulmans 70%
    Malaisie — musulmans 60.4%
    Qatar — musulmans 77.5%
    Soudan — musulmans 70%

    * Au-dessus de 80% l’état se charge des nettoyage ethnique et génocide des non-musulmans :

    Le Bangladesh — musulmans 83%
    Egypte — musulmans 90%
    Gaza — musulmans 98.7%
    Indonésie — musulmans 86.1%
    Iran — musulmans 98%
    Irak — musulmans 97%
    Jordanie — musulmans 92%
    Maroc — musulmans 98.7%
    Pakistan — musulmans 97%
    Palestine — musulmans 99%
    Syrie — musulmans 90%
    Tajikistan — musulmans 90%
    Turquie — musulmans 99.8%
    Emirats Arabes Unis — musulmans 96%

    * 100% déclenchera la paix de Dar-es-Salaam — la Maison islamique de la Paix — C’est supposé être la paix parce que tout un chacun est musulman. Naturellement, cela n’est pas le cas. Les musulmans commencent alors à s’entretuer pour une multitude de raisons.

    Afghanistan — musulmans 100%
    Arabie Saoudite — musulmans 100%
    Somalie — musulman 100%
    Yémen — musulmans 99.9%

    (pour les pourcentages, la source : la CIA – The world fact book (2007)

  19. mOsh
    juillet 10th, 2011 @ 16 h 13 min

    « Si à 20 ans tu n’es pas de gauche c’est grave,
    Si passé 30 ans tu l’es encore c’est que t’es con »

    bonne journée je ne vous salue pas

  20. Spyou
    juillet 10th, 2011 @ 16 h 33 min

    @mOsh : ce listing ressemble furieusement au tour de magie qui consiste à faire disparaitre la carte choisie par la personne en face en changeant toutes les cartes et en faisant bien attention à ce que la personne en face ne fasse attention qu’à la carte choisie …

  21. mosquito
    juillet 10th, 2011 @ 17 h 29 min

    @mOsh

    Pauvre petit, tu fais pitié. La CIA comme source, j’en ai encore des crampes aux abdominaux, tellement j’ai rigolé.

    Et celle-là, qui vaut son pesant de cacachuètes sur le % de musulmans :
    – Israel — musulmans 16%
    Je n’ai même pas envie de perdre mon temps à t’expliquer, petit trollinou.

    Tu as essayé le one man show ? Tu pourrais y gagner ta vie, et correctement.

  22. Rastakouer
    juillet 10th, 2011 @ 17 h 33 min

    @mOsh : Tu as raté un passage dans « The world fact book »

    100% des intolérants sont des gros cons.

  23. Tesserack
    juillet 10th, 2011 @ 17 h 40 min

    Dans le commentaire de @mOsh remplacez 2 ou 3 trucs comme « musulman » par « islamophobe » pour vous approchez de la réalité.

  24. Khaos Farbauti Ibn Oblivion
    juillet 10th, 2011 @ 17 h 50 min

    Le racisme nait de l’ignorance et de la facilité. (Oui la bétise c’est toujours plus simple. À croire que notre cerveau est câblé pour)

    Ce n’est pas vraiment nouveau mais si Paul à envie de le rappeler ça ne peut pas faire de mal.

    Parce il ne faut pas perdre de vue que l’intolérance ce n’est pas que le racisme. C’est aussi d’une manière général critiquer systématiquement l’autre et se croire meilleur.

    Et bien sûr Paul, tu n’agis jamais ainsi n’est-ce pas que?

    Bref bienvenu chez les humains. On est parfois bon, parfois mauvais. C’est un tout, accepte-le.

  25. Khaos Farbauti Ibn Oblivion
    juillet 10th, 2011 @ 17 h 54 min

    Je remercie mon smartphone pour les mots supplémentaires dans mon commentaire précédent. Ça lui apporte un petit plus indéniable 😉

  26. Paul
    juillet 10th, 2011 @ 18 h 01 min

    @Khaos Farbauti Ibn Oblivion Je remarque surtout que tu aimes beaucoup critiquer chacune de mes initiatives, quelle qu’elle soit, et franchement à force c’est lassant… Si je parle d’un sujet c’est que je me suis documenté un minimum à son propos, si tu perçois un air condescendant dans mes propos c’est que tu n’as peut-être pas cette démarche. Ah oui, là je te prends de haut parce que manifestement tu fais de même avec pour seul argument le fait qu’il faudrait que je sois passif vu que je ne suis pas mieux…

  27. Khaos Farbauti Ibn Oblivion
    juillet 10th, 2011 @ 18 h 54 min

    Tu es tout à fait libre de me prendre de haut si tu le souhaites. Je ne suis personne donc cela n’a aucune importance.

    Je t’indiquais juste que l’intolérance que tu denonces, tu la pratique de la même manière sûr d’autres sujet (ump ? Hadopi ?). Tout comme je le fais moi-même à l’occasion, tout comme le reste de l’humanité.

    Pour le reste, de mémoire, j’ai surtout critiqué ta propension à t’écarter de la voie humaniste (aider des gens à la rue) pour déborder régulièrement dans la théorie du complot (menace de mort).

    Mais c’est un travers classique de ceux qui pratiquent le militantisme politique.

  28. xYohmx
    juillet 10th, 2011 @ 19 h 14 min

    Salut Paul!

    Ce qui est marrant, c’est que les trolls, quand tu les méprises et que tu les tournes en ridicule, ils finissent toujours par te sortir LE post de 12 000 lignes avec plein d’analyses économiques.

    Pour un peu, glissé entre deux virgules, ils pourraient mettre qu’ils vendent leurs bagnoles on s’en rendrait pas compte puisque…

    AHEM…

    (là je m’adresse au public donc à toi qui me lis cher Troll fumant)

    CA SERT A RIEN! PERSONNE NE VOUS LIT!!

    Au mieux vous êtes involontairement drôle, au pire (pour vous) vous causez des dégâts dans votre propre camps en étant parfaitement ridicule.

    (Et cherchez pas hein, la mienne est plus grosse que la votre. Et je parle de verve hein…)

  29. Paul
    juillet 10th, 2011 @ 19 h 33 min

    @Khaos Farbauti Ibn Oblivion : Parle de théorie du complot si tu veux, tu es juge de ta propre pensée. Maintenant les faits sont là : j’en ai reçu verbalement et en face à face d’une personne qui s’avère être affiliée au RCD. Le reste finalement ce n’est que ton jugement et ta méconnaissance des faits…

  30. mOsh
    juillet 10th, 2011 @ 19 h 39 min

    Et à vous elles vous font pas pitié les « tweetcam » de « msteschi »???

    Et Paul sérieux tu te rends compte que tu as fais une page wikipédia sur ta petite personne? t’as pas les chevilles qui enflent non mais franchement.

    Ok je veux bien faire pitié à « mosquito » (cf comm plus haut) mais alors vous niveau barre de rire, avec votre « botzaris36 » purée j’m’éclate j’aurais jamais cru ça aussi marrant, le truc « tweeter ».

    Continuez vous me faites bien marrer petits rebelles que vous êtes. Vous irez loin, surtout la missteschi qui m’a l’air d’être limite dans une bonne phase depressive. Un bonheur de vous lire vous êtes trop droles et si naifs 🙂

    Merci à vous d’exister vous ensoleillé mon cerveau moisi d’islamophobe assumé ^^

  31. Paul
    juillet 10th, 2011 @ 19 h 44 min

    @mOsh Je ne l’ai pas créée ni jamais modifiée 😉

  32. Khaos Farbauti Ibn Oblivion
    juillet 10th, 2011 @ 20 h 13 min

    @Paul sérieusement : tu penses être l’homme à abattre de l’affaire botzaris36 ? Ou bien comme dans toutes les actions militantes du monde il y a un type qui a monté en pression et qui a cru qu’il allait te faire peur en faisant le viril ?

    Si tu as peur je te rassure : j’en reçois aussi souvent ( apparemment j’énerve les gens 😉 ) et je suis toujours en vie

  33. mosquito
    juillet 10th, 2011 @ 20 h 14 min

    Where’s the fucking bar ?

  34. Paul
    juillet 10th, 2011 @ 20 h 15 min

    @Khaos Farbauti Ibn Oblivion : Je ne penses rien, je prends mes précautions en fonction des informations que j’ai. Et oui, moi aussi j’en reçois régulièrement. Mais d’habitude pas de la part de ce type de personnes, et d’habitude je ne dors pas exposé dans un parc…

    Après tu parles manifestement d’un sujet que tu ne connais pas (et c’est ce que j’avais compris de ton article déjà à l’époque où il est paru)…

  35. mOsh
    juillet 10th, 2011 @ 21 h 03 min

    @Paul: ok suis rassuré si ce n’est pas toi qui a fait ta page wikipédia 🙂

  36. Rouzz
    juillet 10th, 2011 @ 23 h 28 min

    @mOsh : Ce qui est très nul dans ton super long post c’est que tu parles de religion. TOUTES les religions ont des défauts (et des gros) ce qui t’emmerde c’est juste que c’est pas la tienne dans ce cas là.
    En France on a interdit le voile dans les écoles soit disant pour la laïcité, mais les jeunes gothiques avec une croix catholique sur le torse, jamais vu un directeur l’interdire. Egalité ?

    C’est une question de tolérance. Je demande pas aux catholiques d’arrêter de m’emmerder avec leurs croix, leurs écoles privées, les cloches à toute heure de la journée qui me font plus chier qu’autre chose, leur squat sur France2 le dimanche matin (quand j’étais gamin, maintenant j’ai plus de télé je m’en fous) et j’en passe.

    Ca se voit peut-être mais je suis athée (et putain vivre l’école privée avec les prêtres et autres quand tu t’en fous, c’est chiant). Mais j’ai appris à accepter que les autres y croient et vivent en fonction de cela.

    Maintenant confondre nationalité et religion c’est que visiblement, comme je l’ai dit, tu ne comprends pas grand chose à ce monde.

  37. mOsh
    juillet 11th, 2011 @ 0 h 10 min

    @Rouzz: si le son de cloche des églises t’emmerdent tu peux changer de pays mec. C’est jolie une église non?

  38. mOsh
    juillet 11th, 2011 @ 7 h 09 min

    @Rouzz: tu es le prototype de l’idiot congénital avec ton argumentaire de merde. Suceur de babouches que tu es.

  39. mOsh
    juillet 11th, 2011 @ 7 h 38 min

    + @tous -> allez donc voir comment ça part en vrille sur le tag botzaris36 y’a msteschi qui devient completement folle c’est trop bon je vais reprendre du popcorn et continuer à me marrer en vous lisant.

    @paul: j’arrête de polluer ton blog bonne continuation mec même si tu n’es pas dans la même équipe politique que moi. 2012 FN

  40. Kyoku57
    juillet 11th, 2011 @ 12 h 42 min

    Pour moi, mosh est méchant ..
    Sinon, je ne vois pas quoi repondre à tant de bétises humaines dans certains commentaires :/

  41. Kyoku57
    juillet 11th, 2011 @ 12 h 55 min

    Si mosh, tu fais parti du FN, pourrais tu dire à Marine de mettre son programme à jour ? C’est le même qu’en 2007 il me semble non ? (et des siècles précédants aussi)

    Le parallèle que tu traces entre islamisation du pays et problèmes est assez capillotracté pour ne pas dire moisi. Je peux faire de même : le nombres d’accidents de la route a augmenté ce mois de juin et figure toi que darty a vendu plus de sèche linge ce mois de juin. Du coup, mon théorème, c’est que plus on vendra de lave linge, plus il y aura de morts sur la route et il faut une loi pour contre balancer ça.

  42. cyberpoete
    juillet 11th, 2011 @ 13 h 00 min

    Paul,

    Il y a effectivement en France un certain nombre de racistes, mais ce n’est certainement pas une caractéristique « française ».
    Le racisme est malheureusement une valeur universellement répandue.

    Cela dit, je trouve la politique française de ces dernières années, en matière d’immigration, particulièrement indigne d’un grand pays comme le notre.

  43. Super
    juillet 16th, 2011 @ 3 h 33 min

    Petite précision : il semblerait que l’on parle ici de xénophobie et non de racisme (même si on en décèle un peu toutefois). C’est en tout cas surtout mon sentiment au sujet du mot de Paul. La xénophobie est le rejet de celui qui est au-delà d’une frontière (la banlieue, le clocher breton d’à côté, le bouffeur de grenouilles…). Le racisme consiste à considérer l’autre « race » comme inférieure.

    Ce racisme me semble voué à disparaître, même s’il reste encore très présent. Pour une raisons simple : les critères de race étant sorti du champ scientifique pour devenir purement subjectifs (la couleur de peau par exemple, ou la taille du nez…), il deviendra de plus en plus difficile de mettre de limites nettes entre ces critères (gris clair, gris moyen…). Et puis notre culture nous amène à grandir mélangé entre gens de partout sans même être sensible à cette couleur qui semble évidente (ma grand-tante n’avait presque jamais vu de noirs de sa jeunesse).

    Après, reste à observer les raisons d’une xénophobie. Ca peut être par refus d’une culture lorsqu’elle est orientée (n’aime pas les italiens depuis qu’il s’y est fait volé sa voiture), mais aussi pour des raisons purement politiques (ces anglais qui sont européens mais n’ont pas l’Euro…).

    Donc cet article coup-de-gueule, pourquoi pas. Mais finalement, il part dans tous les sens et ne nous apprend rien.

    Moi, je suis raciste : je hais les scooters qui roulent comme des fous. Mais comment avez-vous deviné que j’étais cycliste ?

  44. balb
    juillet 21st, 2011 @ 18 h 55 min

    Ah non non non, ce n’est pas du racisme, que cela … Il faut arrêter de mettre ce mot à toutes les sauces, ça le prive de toute portée sérieuse.
    Le racisme, c’est la croyance en la théorie de races, c’est considérer qu’il existe un classement des races par valeur.
    La xénophobie, c’est la peur non maitrisée de l’étranger. Ce n’est pas non plus de la xénophobie.
    Alors qu’est ce que c’est ? Je n’ai pas trop réfléchi à la question, bien que ça fait longtemps que j’y pense. Il s’agit probablement plutôt d’un égo national gonflé, d’un paternalisme bien ancré, artéfact résiduel de notre histoire … Un certain manque d’empathie inter-culturelle, un déficit en relativisme culturel, ou au contraire une posture défensive vis-à-vis du relativisme culturel ambient jugé radical (ce qui impliquerait une perte de repère indéniable).
    La question que les gens se posent souvent, c’est « c’est bien joli de vouloir tout accepter des autres cultures … mais feraient-elles pareil à notre égard ? ». Et c’est assez légitime, naïvement, intuitivement.
    Maintenant, il y a sûrement des choses à dire et à faire sur le sujet, mais l’emploi répété – et erroné – de certains mots comme « racisme » et « xénophobie » provoque aussi le ras-le-bol des gens qui, se sentant stigmatisés, laisse leurs propos dépasser leur pensée – mécanisme de défense assez naturel également, consistant à provoquer pour tester – inconsciemment – les limites de l’interlocuteur …

  45. balb
    juillet 21st, 2011 @ 18 h 57 min

    Et puis vu qu’ils sont déjà catégorisés dans la classe « raciste », ils n’ont plus rien à perdre, et se lache … Nan nan nan, faut vraiment arrêter avec cette méthode contre-productive. Le véritable racisme est bien rare.

  46. balb
    juillet 21st, 2011 @ 19 h 08 min

    PS : @super : le critère de race (qui n’est pas un critère en fait) n’est pas sorti du champs scientifique … On parle toujours de races, même si dans le monde francophone européen, ça se limite à la génétique, et à quelques autres domaines de la biologie et de l’anthropologie. Mais il existe toujours et demeure pertinent, ce n’est ni plus ni moins, selon le métier qui l’emploi, une manière de différencier certains groupes humains, de faire l’études des mouvements migratoires au travers de l’histoire, etc. Ce n’est pas d’employer le terme de « race », qui est raciste, car il y a des critères objectifs qui définissent la race d’un individu (on peut être *politiquement correct* et employer un mot détourné, genre *type* ou *genre*, ou *groupe* mais les mots on une définition, tout de même) … C’est de croire qu’il y a des différences intrinsèques de valeur (morale, physique, cognitive) entre les différentes races humaines, autrement dit, estimer que certaines races sont supérieures à d’autres. C’est ça le racisme, et rien d’autre. Ca relève de la croyance, non de l’observation. Et le racialisme, c’est tenter de justifier ce racisme par des procédés scientifiques.
    Voilà, les mots ont un sens, et il faut vraiment arrêter de les employer n’importe comment, sans quoi il ne faut pas s’étonner que les gens n’aient plus de repères et se mettent à réfléchir sans axe directeur, sans structure, de manière complètement anarchique. Respecter les mots, c’est aussi respecter l’intelligence de celui qu’ils désignent, ou de celui qui les reçoit.

  47. charlesmartel
    août 19th, 2011 @ 19 h 42 min

    Une coulée de chiasse bien pensante… une de plus.

  48. Sylvain
    juin 11th, 2012 @ 16 h 42 min

    Le racisme n’est pas une fatalité, mais un héritage culturel dont les racines sont profondément ancrées dans toutes les civilisations. Il s’explique par le fait que toute différence jugée préjudiciable à l’évolution de l’espèce mérite d’être éliminée. Certains critères sont apparents (ex: couleur de peau, forme des yeux, etc.), d’autres culturels (ex: religions, coutumes, etc.). Le racisme nait de la conviction d’appartenir à un groupe humain supérieur aux autres que ce soit par ses caractéristiques physiques et/ou culturelles.
    Le racisme se transmet généralement très tôt, notamment par l’éducation, dès lors que certaines apparences, croyances ou valeurs sont érigées en modèles et que d’autres sont dénigrées. Le racisme peut aussi s’ « acquérir » par l’expérience lorsque la victime d’une injustice est persuadée que ses malheurs sont causés par un groupe d’humains facilement identifiables (religions, couleur de peau, etc.).
    Plus les membres d’une société sont racistes(normalisation sociale), mieux elle transmet la peur et la haine de l’autre. Combattre l’ignorance est probablement la meilleure arme contre le racisme…
    Si vous avez le temps, je vous recommande la lecture de deux livres téléchargeables gratuitement sur http://www.ultime-utopie.fr/fr/livres.html
    N’hésitez pas à les commenter pour améliorer leur contenu.

Leave a Reply





Edito

Ancien journaliste, ancien entrepreneur, ancien (ir)responsable Pirate, actuel citoyen qui s'intéresse à la politique et à son évolution.

Read moar !.

Retrouvez moi sur :

Suivez moi sur twitter sur facebook sur wikipedia Ajouter ce blog a votre lecteur RSS

Bitcoin

bitcoin logo
1GZnMQ9wXyifxCnDEqg8CSGdngWcKWptHv

Piratons la démocratie

piratons la democratie

One more thing !

0100 0011 0110 1000 0110 0001 0110 1110 0110 0111 0110 0101 0111 0010 0010 0000 0110 1100 0110 0101 0010 0000 0110 1101 0110 1111 0110 1110 0110 0100 0110 0101 0010 0000 0110 0101 0110 1110 0010 0000 0111 0011 0010 0111 0110 0001 0110 1101 0111 0101 0111 0011 0110 0001 0110 1110 0111 0100 0010 0000 0010 1101 0010 0000 0110 1111 0110 1110 0010 0000 0111 0110 0110 0001 0010 0000 0110 0010 0110 1111 0110 1001 0111 0010 0110 0101 0010 0000 0111 0101 0110 1110 0010 0000 0110 0011 0110 1111 0111 0101 0111 0000 0010 0000 0011 1111

Tm9uIGNlbGVsIGzgIGVzdCBqdXN0ZSBwb3VyIHRlIGZhaXJlIHBlcmRyZSA1bW4gOyk=

Relationship Closeness Inventory

Promo code Genesis Mining

Sha 256 cloud mining

Best Bitcoin debit card

Zcash Mining