Gravatar couramment utilisé Blog perso de Paul Da Silva

Quand la France devient la Chine, sous l’effet de 7 inconscients…

Posted on | juillet 8, 2011 | 31 Comments

Le 7 Juillet 2011, de 15h à 18h45 a été votée, par 11 députés dont 7 se sont prononcés pour, le fichage de l’ensemble de la population française ainsi que la surveillance électronique et étatique de ceux-ci. Bienvenue en Chine !

Il aura donc suffit de 7 personnes (dont j’aimerai avoir la liste pour les remercier personnellement) pour que cette France qui n’est déjà plus que l’ombre d’elle même s’enfonce au plus profond de ce que la technologie peut faire de pire (tout en continuant de réprimer ce qu’elle peut apporter de mieux).

Ces sept personnes, que l’on va estimer avoir eu un coup de mou au moment de voter, ont donc maintenant à porter la responsabilité de ce qui va venir par la suite, et que je vais vous lire dans ma boule de cristal là maintenant tout de suite. Mais rappelons également que l’hémicycle est censé être peuplé de 577 élus qui touchent un salaire pour justement prendre part aux débats. Ce jour-ci, ils étaient 11. La faute en incombe donc tout autant à ceux qui ne sont pas venus parce qu’ils avaient piscine alors que le sujet extrêmement grave et relativement peu technique était abordé…

Je vois, je vois…

D’ici peu, quand cette putain de puce sera dans nos gentilles cartes d’identités [numériques] et que les technologies seront déployées et les fichiers peuplés de nos identités, empreintes et ADN, chacun de nos déplacements dans le virtuel ou dans le réel pourra être tracé (ce qui est déjà le cas avec nos téléphones portables ou notre chère carte bleue utilisée à outrance), un profil psychologique pourra être établi grâce à ces données dont facebook rêverait, notre société sera devenue bien docile…

Un beau serveur gérant tout cela sera interrogé souvent, donc facilement localisable, et pas toujours de façon légale. Il sera en effet la cible principale de beaucoup de personnes conscientes des enjeux financiers de le pénétrer pour se saisir de tout ou partie des données à des fins tout à fait honorables comme le vol (non non, pas l’usurpation, ça c’est so 2010) d’identité ou le recel d’informations confidentielles…

En fonction de ce qu’il adviendra dudit serveur l’économie comme la sécurité du pays dans sa totalité seront compromises avec une possibilité, en cas de réelle attaque façon fight-club, de faire s’écrouler littéralement le pays.

Je quitterai le pays des droits de l’Homme et essayerai de me faire nationaliser ailleurs pour renoncer à la citoyenneté française qui a fini de me faire honte aujourd’hui.

Merci donc à ces 7 députés qui ont œuvré ensemble à détruire notre pays.

Commentaires

31 Responses to “Quand la France devient la Chine, sous l’effet de 7 inconscients…”

  1. Clem
    juillet 8th, 2011 @ 11 h 56 min

    Je suis grandement d’accord avec toi… Je songe de plus en plus à m’installer ailleurs (au Canada) parce que j’ai vraiment honte de la France, que je ne considère plus comme mon pays. Je ne me sens pas chez moi ici, alors que je suis « un bon français de base »…

    Pour finir, une citation que j’aime beaucoup : « J’ai le mal du pays. Je ne sais pas encore duquel, mais j’en ai un mal terrible… »

  2. Mormegil
    juillet 8th, 2011 @ 11 h 59 min

    Viens en Belgique ! Accueil chaleureux, promis 😉

    Sinon, ils battent des records. 11 O_o Même pour Hadopi 1, ils étaient plus nombreux … Surtout sur un sujet si important.
    Un quota minimum de participation des députés pour faire passer un article me semble une bonne idée. Parce que 7 députés, ca représente pas franchement la France …

  3. BaN
    juillet 8th, 2011 @ 12 h 01 min

    http://snd.sc/pA3QZw
    Ca résume bien ce que je pense depuis pas mal de temps de la France

  4. Guile
    juillet 8th, 2011 @ 12 h 01 min

    Ca fait plusieurs fois que je demande quelle solution j’ai pour m’éviter cette désagréable sensation de honte. Et la seule que j’ai n’est pas acceptable : fuir de ce pays.

  5. Arca
    juillet 8th, 2011 @ 12 h 02 min

    1ère ligne : 2011, pas 2001 ! 😉

  6. Paul
    juillet 8th, 2011 @ 12 h 04 min

    @Arca : corrigé merci 🙂

  7. loic
    juillet 8th, 2011 @ 12 h 12 min

    Je suis tres attriste de voir cette infos ce matin, la France s’enfonce de plus en plus bas grace a notre cher gouvernement.
    Mais au lieu de fuir le pays, ce que je comprends tout a fait (je suis moi meme un expatrie en Angleterre, donc je ne peux pas trop donner de leçon), pourrions nous pas essayer de faire changer les choses, pour essayer de redonner un peu de democratie dans ce pays qui s’en éloigne de plus en plus. Ca merite plus de reflexion mais il est peu être temps de s’organiser et d’essayer de faire quelque chose (informer/relayer l’information est deja une étape et merci al’auteur du post). Je peux peut être me tromper mais je ne pense pas que TF1 ira relayer cette information… est ce que les gens vont continuer comme des moutons a suivre le troupeaux jusqu’à ce qu’ils sautent d’en haut de la falaise? il faudrait reagir peu être… je suis triste et en colere.

  8. anonymous dude
    juillet 8th, 2011 @ 12 h 27 min

    Déjà, faudra m’expliquer comment il est possible que 7 mecs puissent voter une loi, et n’importe quand…

    Y’a quand même un énorme problème pour la démocratie là… ça devrait être verrouillé dans la constitution.

  9. bituur esztreym
    juillet 8th, 2011 @ 12 h 36 min

    salud paul ! pour la liste des votants, pas encore publiée mais ça devrait ètre dispo ici bientôt, comme pour chaque vote : http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/table-2010-2011.asp

  10. boronali
    juillet 8th, 2011 @ 12 h 38 min

    je pense que le problème fondamental, au-delà du risque de fliquage, est la flagrante démonstration de la disparition de l’institution démocratique en France… En quoi cette pitoyable pantomine de vote peut-il encore donner vie à un des piliers du système républicain : la gouvernance par la majorité exprimée ?

  11. Nob
    juillet 8th, 2011 @ 12 h 42 min
  12. Dodo
    juillet 8th, 2011 @ 13 h 41 min

    Je pense partir de la France pour un autre pays, et j’aimerais avoir quelques info sur la démarche a suivre pour ne plus posséder la nationalité Française, quelqu’un a une idée ?

  13. La carte d’identité électronique votée par 11 gus dans un hémicycle / #NeoSting
    juillet 8th, 2011 @ 13 h 55 min

    […] pour débattre en France, et donc 566 qui avaient piscine, pour reprendre la fameuse expression citée aussi sur le Blog de Paul. Une nouvelle carte d'identité nationale qui deviendra donc électronique sera créée et […]

  14. Gwen
    juillet 8th, 2011 @ 14 h 21 min

    7 députés sur 11… Mais les autres, ils sont où ? C’est peut être aussi à eux qu’il faut jeter la pierre, aux élus du peuple qui touchent les dédommagements, salaires et autres avantages et qui ne sont pas là quand il le faut…

  15. Jérémy Jeey
    juillet 8th, 2011 @ 15 h 38 min

    J’ai posté un petit article rapide sur AgoraVox à ce propos. (http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/11-deputes-pour-voter-un-fichage-97255)
    J’ai pu compté 8 députés, mais j’ai lu qu’il y avait eu 11 votes exprimés. J’attends demain pour voir l’analyse sur le site de l’Assemblée Nationale.
    Concernant ceux qui ont participé au débat et compte-tenu des informations relevées dans le compte-rendu, voici les noms des votants et leur choix :
    Mme Sandrine Mazetier -> NON
    M. Philippe Goujon -> OUI
    M. Jean-Paul Lecoq -> NON
    M. Serge Blisko -> NON
    M. Christian Vanneste -> OUI
    Mme Delphine Batho -> NON
    M. Patrice Martin-Lalande -> OUI
    M. Lionel Tardy -> OUI

    ce qui correspond bien aux 4 mains levées pour le OUI et aux 4 autres pour le NON.

  16. s427
    juillet 8th, 2011 @ 17 h 37 min

    On peut difficilement reprocher aux députés présents d’avoir voté, même si on n’est pas d’accord avec leur choix…

    Ce qui est aberrant, c’est que le vote d’un aussi petit nombre de députés soit considéré comme valide.

    En l’absence de l’écrasante majorité des députés, ce genre de vote ne devrait tout simplement pas avoir lieu.

  17. Yotol
    juillet 8th, 2011 @ 22 h 06 min

    perso comme tu dis faut fuir le pays des « droit de l’homme » je pense partir vers le luxembourg perso ils ont une bonne connexion au net x)

  18. Kyoku57
    juillet 8th, 2011 @ 23 h 08 min

    Je n’arrive pas à comprendre comment seulement 11 députés peuvent valider une loi. Ce n’est pas logique … surtout une loi comme celle là qui demande débat.

    Ou sont passés l’ensemble des défenseurs de la liberté sur Internet comme l’étaient Bloche and Co.

    …. c’est affligeant.

  19. Kyoku57
    juillet 8th, 2011 @ 23 h 19 min

    Par analogie, c’est un peu comme si on proposait un référendum aux résidents d’une prison, mais où seulement les surveillants voteraient. Ou encore qu’on demanderait un débat national, en le faisant qu’à Marly-Gaumont.

    Je suis écoeuré par cette histoire … dans notre pourrie démocratie, n’existe-t-il pas un recours pour faire invalider ce vote avec si peu de représentant ?

  20. Yotol
    juillet 9th, 2011 @ 0 h 03 min

    le pire dans tout ça c’est que si la loi n’étais pas passé bah le vote n’aurais sans doute pas était déclaré valide et elle serait replacé plus tard

  21. mardels
    juillet 9th, 2011 @ 2 h 04 min
  22. Ddps
    juillet 9th, 2011 @ 14 h 20 min

    Comment 11 gus, même élus, peuvent impacter autant notre devenir?
    Quand on voit ça, on peut se demander pourquoi aller voter, quand on voit ce qu’ils font du  » pouvoir  » que l’on met entre leurs mains. Sans compter tout ceux qui n’ont même pas pris la peine de se déplacer!

  23. mosquito
    juillet 10th, 2011 @ 13 h 50 min

    1) « Ces sept personnes, que l’on va estimer avoir eu un coup de mou au moment de voter »
    Coup de mou ? mon œil pour ne pas dire mon c..

    2) Fuir ?
    mon œil, pour ne pas dire mon c.. Plutôt leur trancher la gorge… ou mieux, puisqu’ils sont à la piscine : les noyer.

  24. inconnu
    juillet 11th, 2011 @ 23 h 52 min

    « Quand la France devient la Chine, sous l’effet de 7 inconscients ». Vous aimez bien blaguer avec les termes « chinois ou chine » mais vous n’osez pas mettre en grand titre « quand la France devient « imbécile » ? Voilà, as-tu quelque chose contre les asiatiques en France pourquoi, mentionner ainsi en titre ? Un conseil si tu ne veux pas te faire allumer par moi, retire le mot « chine » svp !

  25. paul
    juillet 12th, 2011 @ 0 h 12 min

    Calme toi 2mn, renseigne toi sur le système de fichage chinois et sur moi et tu verras que ce n’est en rien une constatation raciste…

    Par contre les menaces du type « si tu veux pas te faire allumer par moi » tu oublies stp… pas super convainquant ou constructif 😉

  26. Expert en sécurité informatique
    juillet 12th, 2011 @ 7 h 38 min

    A quand la version numérique ?

  27. gallypette
    juillet 12th, 2011 @ 7 h 52 min

    Moi je trouve que la lettre « y » n’est pas assez représentée, c’est une honte, merci d’y remédier.

    Cordialement.

  28. mosquito
    juillet 13th, 2011 @ 13 h 18 min

    « Moi je trouve que la lettre « y » n’est pas assez représentée, c’est une honte, merci d’y remédier. »

    Bin alors… pourquoi tu ne t’inscris pas au comité-de-soutien-de-la-lettre-« Y » ?
    128 rue Taitbout, Paris9

    Nous t’Y attendons avec grande impatience, tu Y seras bien reçue, Galipette !

  29. Cyber-punk, plus que jamais d'actualité ! | Lockall
    juillet 20th, 2011 @ 11 h 27 min
  30. A.
    juillet 29th, 2011 @ 11 h 48 min

    Comme beaucoup d’autres, je ne comprends pas qu’un aussi petit nombre de gens puisse voter un truc aussi grave.
    La faute aussi aux absents. Ils sont payés, ils doivent faire leur boulot.

  31. GuiGui's show » En vrac
    septembre 6th, 2011 @ 0 h 29 min

    […] en savoir au sujet de la CNIE : Quand la France devient la Chine, sous l’effet de 7 inconscients… chez Paul Da Silva ou 11 députés votent le fichage de 45 millions d’honnêtes gens chez […]

Leave a Reply





Edito

Ancien journaliste, ancien entrepreneur, ancien (ir)responsable Pirate, actuel citoyen qui s'intéresse à la politique et à son évolution.

Read moar !.

Retrouvez moi sur :

Suivez moi sur twitter sur facebook sur wikipedia Ajouter ce blog a votre lecteur RSS

Bitcoin

bitcoin logo
1GZnMQ9wXyifxCnDEqg8CSGdngWcKWptHv

Piratons la démocratie

piratons la democratie

One more thing !

0100 0011 0110 1000 0110 0001 0110 1110 0110 0111 0110 0101 0111 0010 0010 0000 0110 1100 0110 0101 0010 0000 0110 1101 0110 1111 0110 1110 0110 0100 0110 0101 0010 0000 0110 0101 0110 1110 0010 0000 0111 0011 0010 0111 0110 0001 0110 1101 0111 0101 0111 0011 0110 0001 0110 1110 0111 0100 0010 0000 0010 1101 0010 0000 0110 1111 0110 1110 0010 0000 0111 0110 0110 0001 0010 0000 0110 0010 0110 1111 0110 1001 0111 0010 0110 0101 0010 0000 0111 0101 0110 1110 0010 0000 0110 0011 0110 1111 0111 0101 0111 0000 0010 0000 0011 1111

Tm9uIGNlbGVsIGzgIGVzdCBqdXN0ZSBwb3VyIHRlIGZhaXJlIHBlcmRyZSA1bW4gOyk=

Relationship Closeness Inventory

Promo code Genesis Mining

Sha 256 cloud mining

Bitcoin debit card