Rejoignez le Parti Pirate !

Avant toute chose je tiens à dire que les messages de soutien reçu depuis quelques jours me vont droit au cœur et que je ne saurai jamais être assez reconnaissant envers toutes ces personnes qui m’ont témoigné tant de choses (les mécontents existent aussi, heureusement, mais je m’en fiche un peu…).

La question qui revient le plus souvent est : que va devenir le PP une fois que je l’aurai quitté.

La réponse est simple : la même chose ! J’étais effectivement un des visages du PP, mais l’ensemble de l’équipe qui m’a aidé depuis mon entrée au PP reste la même, elle reste convaincue des idées et de la méthode (les urnes) du PP…

Je suis parti parce que je n’avais plus le courage d’assumer la charge de travail que je m’étais moi-même imposé (pas du genre à faire les choses à moitié, jamais) en courbant l’échine sous la critique. Ce travail qui était effectivement imposant, peut tout à fait être distribué à plusieurs membres – il doit l’être – et représenter quelques heures par semaines et par membre.

Ce parti doit grandir, il doit fédérer des gens de tous les horizons et tous doivent travailler ensemble, dans la bonne humeur, pour véhiculer nos idées.

Les idées sont la base de ma vie, la base de la nature Humaine et je veux que ce que j’ai entrepris avec le PP ne retombe pas comme un soufflé. Je vois des gens se remotiver et relancer la machine, au moment même où j’écris ces lignes, pour que le PP me survive. Ce que j’aimerai voir aussi c’est une prise de conscience sur l’intérêt de s’engager, d’une façon ou d’une autre au PP pour que celui-ci dispose de plus de crédibilité par le chiffre mais surtout de plus de personnes impliquées et abattant un boulot qui est réalisable.

L’ambiance est cool, les réunions se font en général en téléconférence avec une bière sur le bureau… Enjoy bordel !

Il faut vraiment comprendre que les politiques en place ne s’occuperont pas de nous, ou de nos idées, avant que l’on ait commencé à leur piquer leur boulot !

Et comme le dit Rick Falkvinge : « amusez vous en le faisant, changer le monde en s’amusant… C’est pas dégueulasse » (ouais je paraphrase et si t’es pas content c’est pareil ! ;))

5 réflexions sur « Rejoignez le Parti Pirate ! »

  1. Conundrum

    Dommage que tu ne restes pas au moins porte-parole. Ce ne serait pas une aussi grosse charge de travail et de temps investi, si ?

  2. Gordontesos

    Justement, à mon sens, le plus gros du boulot est d’être porte-parole. Le rôle de président, en soi, n’est que de signer des papiers et d’assumer la responsabilité de l’association d’un point de vue juridique. Après, il y a le rôle au conseil d’administration.

    M’est avis qu’il serait intéressant de nommer plusieurs porte-paroles qui tourneraient régulièrement. Je ne suis pas particulièrement adepte des hiérarchies pyramidales.

Les commentaires sont fermés.