Hadopi, la négligence caractérisée… C’est bien le ministère de la Culture non ?

Deux billets en une journée c’est rare mais là c’est trop beau pour être vrai… Au hasard de mes lectures je tombe sur la superbe affiche du ministère de la Culture pour la fête de la musique 2011 et forcément… Je ris !

Et puis… Tiens je ne le connais pas ce site, il fonctionne comment, y’a quoi là ? Oh un beau formulaire de recherche… Ne me dîtes pas que

Et bien si !

Donc le ministère de la Culture lui-même, celui qui a poussé la loi pour la confiance en l’économie numérique qui instaure entre autres joyeusetés le délit de négligence caractérisée, demandant à tous les internautes de s’improviser experts en sécurité (hey me piquez pas mon boulot !) ne respecte pas ses propres prérogatives et est incapable de sécuriser un minimum (mais là c’est vraiment rien hein !) son site ?

Après Hadopi, TMG, Orange, les Vaporware Hadopi, Universal, … Le ministère lui-même… Il faut encore d’autres démos ou quelqu’un va enfin entendre que le délit de négligence caractérisée est une fumisterie caractérisée ?

Juste pour info je peux tout à fait ajouter des liens vers des contenus contrefaits sur le site du ministère et alors qui saura qu’il est en train de télécharger « illégalement » ?

Bon je préviens pas ce coup-ci, il parait que le ministère est abonné au RSS de ce blog !

3 réflexions sur « Hadopi, la négligence caractérisée… C’est bien le ministère de la Culture non ? »

  1. Ping : Pour la fête de la musique, on éteint Hadopi ! | SCTeam

Les commentaires sont fermés.