L’iRiposte, entre feuilleton à la Dallas et non respect du droit d’auteur

Si je vous parle d’Hadopi vous savez très bien que ce n’est pas une administration qui a pour but de lutter efficacement contre les infractions au droit d’auteur : vous êtes arrivé ici, vous vous êtes un minimum renseigné et vous savez que le but réel est de contenter les ayants-droits d’une part et de disposer d’excuses au filtrage du Net et à la surveillance de la population à venir surtout…

Mais il reste des gens qui sont persuadés que c’est une bonne chose et qu’il faut défendre une propriété intellectuelle archaïque et inadaptée aux nouvelles méthodes de diffusion de l’information ou de la culture. J’ai nommé l’iRiposte : un bureau de quelques jeunes UMP qui marque la présence des jeunes de droite sur le Net…

Les jeunes pop sont dirigés par Benjamin Lancar, que je vais rencontrer à la mi-mars pour lui exposer ma vision du Net. Sauf que tous les jeunes de droite (aussi nombreux soient ils) ne sont pas d’accord avec Benjamin et certains suivent Mike Borowski à la tête des jeunes Sarkozystes…

Depuis quelques jours ça se tape les uns sur les autres, c’est formidable on dirait un épisode de Dallas !

Mais ça à la limite je m’en fous comme de ma première chemise (je suis en T-shirt là, mais ça aussi on s’en fout)…

Là où ça devient drôle c’est que Benjamin aurait piqué une idée à Mike et que du coup Mike traine Benjamin dans la boue dans les médias… En oubliant l’essentiel !

Le très drôle (et inutile) Observatoire des mensonges de la Gauche (OMG) serait, selon Mike, une idée des jeunes Sarkozystes prévue sous le nom tout aussi recherché : la Gauche m’a tuer.

Arrivée sur le site, cool un thème un peu original (moche) et une vidéo d’animation. Bon en fait la vidéo n’a aucun intérêt à part la bande son franchement sympa et non créditée. Putain c’est quoi ce titre ? Je cherche, je cherche, shazam ne trouve pas !

Je demande sur Twitter, on me répond par un mail anonyme qui contient, pour seul contenu, une image du site où l’on voit une vidéo Youtube en lieu et place du player actuel avec le message bien connu : « Cette vidéo n’est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur soumise par FPM.  »

Après tout on a l’habitude que l’UMP ne respecte pas le droit d’auteur (cf le libdup ou l’affaire MGMT) mais de là à s’entêter, une fois la vidéo censurée sur Youtube, et utiliser maintenant Vimeo (dépêchez vous, demain ça en sera peut-être un autre !) il y a des limites à l’intégrité et à la décence non ?

Allez pour le fun, l’article de lepost.fr qui reprend le lien vers la vidéo originale sur Youtube : http://www.lepost.fr/article/2011/02/09/2400297_la-gauche-m-a-tuer-fait-son-buzz.html

Et je ne vous donnerai pas de lien vers le site de l’OMG parce qu’il n’a aucun intérêt ou vers le site de Mike parce que ce serait de la complicité de contrefaçon et que, franchement, c’est mal : que fait Hadopi !

2 réflexions sur « L’iRiposte, entre feuilleton à la Dallas et non respect du droit d’auteur »

  1. HugoPoi

    Mais c’est qu’il y a du level chez les Jeunes Pop, j’ai l’impression que leur programme et politique sont uniquement : on critique la gauche et puis c’est tout.

    Note : je suis sur que l’on peut arriver à faire un truc avec W-T-F ou D-T-C serait plus facile à utiliser…

Les commentaires sont fermés.