Gravatar couramment utilisé Blog perso de Paul Da Silva

Ne cassez pas Hadopi.fr !

Posted on | septembre 22, 2010 | 18 Comments

Ceux d’entre vous qui me connaissent un peu doivent se demander quelle mouche a bien pu me piquer que je vous demande de ne pas vous attaquer à Hadopi.fr… Alors il va falloir que j’explique un peu où je veux en venir et ce qu’il faut faire de Hadopi.fr

Aux dernières nouvelles, Hadopi.fr devrait voir le jour vendredi ou lundi prochain… Les mails suivant de quelques jours…

Le site sera très probablement linké dans les mails en guise de complément d’information pour madame Michu, cible prioritaire de la Haute Autorité. Il y a aussi de grandes chances que le site contienne un certain nombre d’infos sur les tentatives (nombreuses probablement) de phishing qui vont voir le jour avec notre cher Hadopi.

Eric Walter a d’ores et déjà prévenu que le site ne serait pas à l’épreuve des DDOS et c’est très bien ! Il n’est pas utile que plus d’argent (notre argent) ne soit gaspillé dans le gouffre Hadopi qu’il n’en n’est déjà dans un combat de toutes façons perdu d’avance. Et sur ce point je sais de quoi je parle : les DDOS ces derniers temps j’en prends plus que des clopes !

Il va de soit que le site sera audité, d’un point de vue sécurité, SEO et qualité de conception en général… Mais dans les règles de l’art, sans rien casser. Si vous en avez le niveau je vous invite d’ailleurs à vous joindre à moi (/nous) dans cette entreprise qui risque de s’avérer très cocasse si le site fait montre de négligence caractérisée…

Mais là où Hadopi ne répond pas au manque à gagner supposé de la création par des mesures ridicules nous ne devons pas nous abaisser à leur niveau par un DDOS qui ne prouverait rien et ne ferait que les conforter dans l’idée que nous sommes de sales pirates tout juste bons à casser / piller / violer madame Michu !

Alors oui à l’Hacktivisme et non aux lame DDOS !

Et si vous trouvez une faille méfiez-vous quant à la façon de la publier, pas sûr qu’ils aient beaucoup d’humour sur le full disclo sur ce coup là…

Commentaires

18 Responses to “Ne cassez pas Hadopi.fr !”

  1. Christine Elbadlel
    septembre 22nd, 2010 @ 17 h 40 min

    Et s’ils oublient de renouveler, on a le droit de piquer le ndd ? ^^

  2. Arkados
    septembre 22nd, 2010 @ 17 h 51 min

    On verra bien au lancement s’ils ont un serveur en carton ou pas. Il faut se rappeler ce qu’il est arrivé au compte Twitter de Frédéric Lefèbvre, qui s’est pris une telle quantité de citations et followers que le système a cru à un compte spammeur. Sans bien sûr oublier France.fr !

    Alors même s’il n’y a pas le moindre DDoS, le serveur de la Hadopi a intérêt à avoir tout d’un chinois pour supporter la quantité de curieux (dont je ferais partie) qui voudront voir quelle sera l’image de la Hadopi sur le web.

    Plus fort, j’imagine déjà un coup tordu: ils pourraient saboter eux-même le serveur à son lancement, puis faire accuser les internautes anti-hadopi d’avoir orchestré un DDoS.

    Histoire de bien rappeler que le web c’est un far west à « civiliser ».

    (à part ça: s’ils voulaient vraiment éviter un DDoS, Freenet y résiste très très bien puisqu’il n’y a pas d’IP unique à cibler et plus un freesite est demandé, mieux il est distribué sur le réseau et donc mieux il se porte)

  3. Romain
    septembre 22nd, 2010 @ 18 h 58 min

    « faire montre » 😀

  4. Zitor
    septembre 22nd, 2010 @ 19 h 11 min

    [quote]Plus fort, j’imagine déjà un coup tordu: ils pourraient saboter eux-même le serveur à son lancement, puis faire accuser les internautes anti-hadopi d’avoir orchestré un DDoS. [/quote]

    Pis quoi encore, qui fassent des fausses alertes terroristes pour condamner des innocents ? (Des irlandais ?) Le gouvernement n’est pas comme ça 😉

    ps : Le gouvernement ne ferait pas ca tout betement car les gens s’en foute des attaques DDoS.

    ——————–
    Paul :
    Sinon, je rejoins ton idée sur le fait qu’il faudrait les prendres à leurs propre jeu. Une attaque DDoS est plus chian** que constructive et ne changerai en rien l’opinion public de l’horrible pirate qui s’attaque a un site du gouvernement !

    Pis Eric Walker aurait tout a gagner sur ce coup la … :/
    Mais je doute que le serveur resiste quand meme.

    ——————–
    Arkados :
    Tu penses sincérement qu’un FreeSite avec une adresse du genre (une 15aine d’IP qui s’accouplent) 15.03975.254.//25489.3256.1452…
    Pis FreeNet c’est bien mais c’est pas au point et ne le sera pas avant longtemps a mon avis.

  5. RootBSD
    septembre 22nd, 2010 @ 19 h 32 min

    Assez d’accord mais je pense honnetement que ton appel ne servira pas a grand chose… D’ici a ce que les anonymous se lancent dans un DDOS il ne manque pas grand chose. En ce moment ils sont d’ailleurs tres actif. Reste a suivre 4chan.

  6. François
    septembre 22nd, 2010 @ 19 h 41 min

    Pas besoin d’attaque DDoS, les visiteurs suffiront à rendre le site indisponible http://j.mp/hadownpi

  7. NeoSting
    septembre 22nd, 2010 @ 21 h 33 min

    C’est vrai, je te l’accorde, j’ai un peu « lancé » l’idée contraire via Twitter. Peut-être que si j’en ai l’envie et le courage m’expliquerais aussi sur mon blog.
    Bien sûr, un DDoS, c’est inutile et est probablement la plus barbare des méthodes. Taper sur l’autre, c’st lui donner raison, un aveu d’échec et de faiblesse. Mais est-ce que sur cette planète, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ? Au regarde de ce que je vois, non… Au fond de moi, je n’ai vraiment pas envie qu’une attaque de ce type leur arrive. De toute manière, même sans, hadopi.fr tombera en rade, comme pour France.fr.
    Mais est-ce qu’il nous écoutent, et prennent du mieux possible en compte nos demandes de dialogues et nos véritables intentions louables de promouvoir la culture et pas uniquement gratuite ? La seule chose qu’ils veulent, c’est le pouvoir de nous lobotomiser avec MP3, un jour… Clairement, ils s’en foutent de nous, de nos atermoiements, de la quadrature du net, de nos vaines dénonciations et résistances ; arguments à l’appui ou pas, et même de ce possible DDoS.
    Enfin, ceux qui ont fait voter hadopi ne sont-ils pas les plus barbares. Ils ont soudoyés dans les règles de l’art nos politiciens en réussissant en plus à faire payer par les impôts de Mme Michu cette loi qui va la menacer. Mme Michu, bon publique, va en plus lui faire payer aux centuples grâce à les taxes « copie privées » qui va encore évoluer pour toujours prendre plus de matériel en compte, et ce même si, il ne sert pas à contrefaçonner quoique ce soit.
    Oui, c’est encore une fois avec nos impôts que « le » serveur de l’hadopi va être payé, et le faire tomber par un DDoS fera quelque dégâts collatéraux. Mais justement, le faire tomber et retomber engagera davantage de fonds pour le remettre à flot, et faire payer toujours plus les contributeurs français qui finiront pas en avoir marre de payer, sur-payer pour ces lobbys.
    Oui, un DDoS est puéril, mais il est aussi dans des cas extrêmes où le dialogue ne sert à rien un moyen visible de revendiquer le profond désaccord, en tout cas, à ‘heure actuelle. Dans cette « loi de la jungle » parait-il, il n’existe aucun moyen de se faire entendre par ces assoiffés, nous qui votons pour eux, eux qui sont censés nous représenter de leur mieux…
    Continuons notre « silence » vains dans la douceur et la propreté et prions pour que les médias influents nous donnent de la voix de ce côté. Mais comment l’accepteront-ils, si ce n’est que proposer de belles idées que ces politicards véreux ne veulent pas entendre ? Continuons de dénoncer leurs agissements de petits voleurs, jusqu’à ce qu’il nous soit donner un permis de surfer.
    Patientons, luttons, Librons tant que l’on peut encore.

  8. Non, au DDoS sur hadopi.fr, mais revendiquons-le | NeoSting.net
    septembre 22nd, 2010 @ 21 h 43 min

    […] Services Art WordPressNon, au DDoS sur hadopi.fr, mais revendiquons-leCet article est en fait un commentaire sur le blog de Paul, porte-parole du parti-pirate français. C‘est vrai, je te l’accorde, j’ai un peu […]

  9. GrandKoala
    septembre 22nd, 2010 @ 22 h 00 min
  10. NeoSting
    septembre 22nd, 2010 @ 22 h 16 min

    Je vous demande pardon pour les fautes laissées.

  11. Francois.l
    septembre 22nd, 2010 @ 22 h 55 min

    Sauf que la méthode classique, personne n’y a rien compris.
    C’est triste, mais c’est toujours les révolutions, et donc le sang, qui a fait avancé les choses.
    Dans ce cas précis, si la machine à spam pouvait être interrompue, de manière à noyer l’hebergeur, et faire tomber totalement le site, ce ne serait qu’un bon début.

    Je n’ai ni les compétences, ni le temps pour m’y pencher en ce moment, mais je les aurais, je serais de ceux qui casseraient aujourd’hui, parce que quoiqu’il arrive, on est des pirates pedo nazi.
    Donc oui, je pense qu’il faudrait tout bruler.

  12. Hadopi.fr et la « civilisation » sont dans un bateau … « Never give up !
    septembre 23rd, 2010 @ 10 h 56 min

    […] UN seul argument en faveur des opposants et de leur « lutte armée » et nous sommes nombreux à le penser. Bien sûr, on me dira « cela fait du bien », « il fallait quand […]

  13. Paul
    septembre 23rd, 2010 @ 19 h 22 min

    @Francois.l : les révolutions et le sang ?! Tu veux pas non plus aller tout casser dans les locaux rue du Texel ?

    On est des gens civilisés qui demandent juste à avoir accès à l’information et à la culture comme les outils numériques actuels nous le permettent et, accessoirement, à ce que nos droits fondamentaux soient respectés… De là à vouloir tout casser, tout bruler il y a un pas qu’il ne faut pas franchir.

    Cette attaque DDOS est débile, c’est exactement comme si l’on décidait de censurer un site pro-censure… Ne pas faire à autrui ce qu’on lui reproche de faire !

    Je sais que c’est un niveau d’abstraction difficile à atteindre et que la réaction primaire est de dire qu’il faut tout péter parce qu’en face ils sont méchants… Mais si c’est acceptable pour un enfant en primaire (et encore on convoque ses parents et il a le droit à une fessée), quand un adulte décide de péter la gueule à un autre adulte parce que l’un a essayé de cambrioler l’autre, c’est l’agresseur qui va en taule… La question est de savoir si on veut débatre ou se comporter comme des gamins…

    Pour ma part je refuse d’utiliser un pauvre soft kiddies ou une ligne de commande qui aura pour seul but de faire tomber un site au demeurant utile aux citoyens qui vont se faire malmener par la Hadopi…

    Cela ne m’empeche pas d’être très farouchement opposé à Hadopi et, si d’aventure le site était en ligne suffisamment longtemps, de chercher le moindre défaut qui me permette de prouver par A plus B que la Hadopi fait n’importe quoi… Mais pas comme ça !

  14. Letho
    septembre 24th, 2010 @ 8 h 37 min

    De toute façon comme certains y a pas besoin de faire du ddos, le site tombera quand même sous le flot de visiteurs…Parce que des curieux il va y en avoir..
    Ca c’est la première balle dans le pied, ensuite lorsque les premières bourdes arriveront et qu’ils verront le temps que ça met pour juger « équitablement » les premières affaires, ils se diront « Mais on n’arrivera à traiter autant de dossiers! »

    Enfin de toute façon c’est une loi liberticide, faites par des néophites du web et du libre échange d’informations sur le web..

  15. Bon WE à tous, à lundi pour la rentrée HADOPI! « Journal du Hack
    septembre 25th, 2010 @ 13 h 22 min

    […] tout dialogue et de se lancer dans une application aussi stricte qu’absurde de la loi“ -Paul Da Silva: “nous abaisser à leur niveau par un DDOS qui ne prouverait rien et ne ferait que les […]

  16. Mr Xhark
    septembre 25th, 2010 @ 23 h 45 min

    Avec une DDOS c’est l’hébergeur qui sera gêné ainsi que ceux qui recevront le mail qui ne pourront pas cliquer sur les liens d’info, etc.

    Je partage ton point de vue et je pense qu’il ne faut pas s’attaqué au dernier étage vitrine de la tour mais à sa conception, même s’il est trop tard…

  17. » Guerre numérique Turb(l)o(g)
    septembre 26th, 2010 @ 13 h 50 min

    […] dont je fais partie, appellent au dialogue (et là) et à la constructivité posée et calme dans l’intérêt de chacun, certains aident même les (beaucoup) plus grands qu’eux à […]

  18. N’attaquez pas Hadopi.fr!! « LeBlogEveryMac
    septembre 29th, 2010 @ 17 h 11 min

    […] 2)Blog Perso de Paul Da Silva […]

Leave a Reply





Edito

Ancien journaliste, ancien entrepreneur, ancien (ir)responsable Pirate, actuel citoyen qui s'intéresse à la politique et à son évolution.

Read moar !.

Retrouvez moi sur :

Suivez moi sur twitter sur facebook sur wikipedia Ajouter ce blog a votre lecteur RSS

Bitcoin

bitcoin logo
1GZnMQ9wXyifxCnDEqg8CSGdngWcKWptHv

Piratons la démocratie

piratons la democratie

One more thing !

0100 0011 0110 1000 0110 0001 0110 1110 0110 0111 0110 0101 0111 0010 0010 0000 0110 1100 0110 0101 0010 0000 0110 1101 0110 1111 0110 1110 0110 0100 0110 0101 0010 0000 0110 0101 0110 1110 0010 0000 0111 0011 0010 0111 0110 0001 0110 1101 0111 0101 0111 0011 0110 0001 0110 1110 0111 0100 0010 0000 0010 1101 0010 0000 0110 1111 0110 1110 0010 0000 0111 0110 0110 0001 0010 0000 0110 0010 0110 1111 0110 1001 0111 0010 0110 0101 0010 0000 0111 0101 0110 1110 0010 0000 0110 0011 0110 1111 0111 0101 0111 0000 0010 0000 0011 1111

Tm9uIGNlbGVsIGzgIGVzdCBqdXN0ZSBwb3VyIHRlIGZhaXJlIHBlcmRyZSA1bW4gOyk=

Relationship Closeness Inventory

Promo code Genesis Mining

Sha 256 cloud mining

Best Bitcoin debit card

Zcash Mining