Le Parti Pirate Français a un nouveau porte parole

Il y a quelques mois de cela j’avais adhéré au Parti Pirate, un parti politique dont je partage les idées et qui me parait nécessaire pour porter au niveau de la politique le message que nous défendons tous. Je l’avais quitté quelques semaines après, sans jamais envoyer la lettre de démission requise à cet effet pour des raisons que l’on va qualifier de personnelles (pas la peine de revenir dessus en gros).

Puis les choses ont évolué et le besoin d’être représenté en politique se fait de plus en plus sentir au fur et à mesure que le temps passe et les lois avec. J’ai donc déchiré ladite lettre de démission et suis retourné côtoyer cette communauté fort agréable. A leur contact je me suis rendu compte qu’il leur (nous du coup) manquait quelque chose : quelqu’un qui puisse porter la parole du parti dans les médias.

Un porte parole ?

Aussi je me suis proposé pour remplir ce rôle et ma candidature a été votée puis acceptée. Je suis donc, depuis quelques heures le nouveau porte parole du Parti Pirate.

Le but de ce billet n’est pas de raconter ma vie ou celle du parti mais plus de vous rassurer sur un point : la ligne éditoriale de ce blog ne changera pas d’un iota. Si je vais être obligé de mettre un peu d’eau dans mon sucre (ouais admettons) pour me conformer à la ligne du parti (qui est souvent moins extrême que ma ligne personnelle) dans l’exercice de mes nouvelles fonctions, ce blog reste mon blog personnel (c’est marqué partout !) et il dépeint mes idées en tant que personne et non en tant que porte parole.

Vous pourrez par contre me lire dès samedi 4 et tous les samedi à compter de celui-ci (sauf fermeture exceptionnelle, mais ça ne devrait pas arriver) pour une chronique sur le blog du parti. J’espère aussi pouvoir porter la voix du parti pour qu’elle atteigne les médias et que donc, par conséquent, vous me lirez bientôt aussi dans l’exercice de mes fonctions dans la presse spécialisée et générale.

A propos de CensorCheap

Vous vous doutez bien que ce poste va me prendre un peu de temps et je pense que c’est assez clair que le temps n’est pas extensible – je vais donc prendre du recul sur certains projets pour me consacrer à celui-ci qui est pour moi une priorité.

Je travaille en ce moment sur un certain nombre d’amélioration pour CensorCheap, qui reste lui aussi dans mes priorités. Une nouvelle version de l’addon corrigeant tous les bugs actuels verra le jour dans quelques jours/semaines quand Mozilla aura validé l’addon (sans quoi les mises à jour ne se font pas). Il intégrera aussi la soumission manuelle d’urls que je voulais éviter mais qui sera une bonne solution pour signaler des DNS menteurs.

L’étape suivante sera la promotion de CensorCheap à l’international après un début en France très remarqué et qui m’a fait plaisir après presque deux semaines sans dormir…

Et sur Flattr ?

Je reste en contact régulier avec le staff et continue d’essayer de faire avancer les choses en France… De loin…

J’ai par contre découvert une initiative assez sympathique FlattIRL, un générateur de QRCode qui vous permet de créer des codes barres scannables par les téléphones portables et qui renvoie directement sur la page Flattr correspondant à l’objet (ou autre mais je n’ai pas trouvé de terme plus générique) que vous voulez Flattrer IRL !

J’en avais parlé dans ce billet, et Philippe Bernard l’a fait ! Merci à lui et je vous laisse sur un petit mot d’un certain Peter Sünde qui a l’air d’aimer les QRCode autant que moi :

6 réflexions sur « Le Parti Pirate Français a un nouveau porte parole »

  1. Pascal

    J’ai découvert tout récemment à la fois ton blog que j’ai parcouru de long en large et celui du parti pirate.

    Félicitations pour tes nouvelles fonctions.

  2. Stéphane

    Mince alors! Si un jour y’a une réunion avec les portes-paroles des autres partis, tu pourras ptètre rencontrer Lefebrvre… Pfff, trop d’la chance!

    Bon courage pour tout!

  3. Skalp

    Félicitations et également bon courage parce que c’est très loin d’être une tâche facile. Déjà crédibiliser le parti aux yeux du public sera une mission en soi.

  4. KanGouLya

    Félicitation à notre nouveau porte parole pour ton élection 🙂
    Et bon courage pour cette lourde tache, la DDI et le PPI aident déjà à crédibiliser les idées du PP fr.
    N’hésites pas si tu as besoin de quoi que se soit 😉

Les commentaires sont fermés.