Sur twitter, on est déjà en 2015

Après avoir relayé la pseudo-mort de Bernard Montiel, Twitter a aujourd’hui vu passer une rumeur sur un sujet bien plus grave : la sacro-sainte trilogie retour vers le futur !

On se souvient tous de ces films cultes dont le premier est sorti il y a tout juste 25 ans (3 juillet 1985), et dans lesquels le jeune Marty McFly joué par Mickael J Fox (toujours pas mort non plus… Je sais c’est glauque comme humour) voyage à travers les époques, aussi bien dans le passé que dans le futur.

Pour fêter le 25ème anniversaire du premier film, un twittos (en supposant que la rumeur vienne bien de là) a jugé bon de lancer la rumeur folle selon laquelle Marty aurait, au cours de ses voyages, fait un petit par « chez » nous en 2010.

En tant que grand fan de la trilogie toute entière (une bonne suite c’est déjà relativement rare, mais alors une trilogie !) je me dois de hurler au scandale et de vous présenter cette capture d’écran prise pour l’occasion :

Back to the furture (le premier pour être exact) a bien 25 ans (et c’est très dommage que j’ai du travail en retard, sans quoi je me serai fait la trilogie pour fêter ça) mais Marty n’a jamais séjourné en 2010 et il faudra encore attendre 5 ans pour pouvoir espérer le voir débarquer au volant d’une certaine DMC…

Au delà de l’anecdote, et même si je persiste à dire que c’est grave pour un film pareil, cela prouve que Twitter, s’il peut être utile à faire passer des messages utiles et intéressants, doit être pris avec le même recul que les médias traditionnels et qu’avant de retweeter quelque chose de vérifiable ça ne coûte pas plus cher de lancer une recherche sur Google !

Et si vous voulez des bonnes infos 100% vérifiées (en même temps vu que je tweet pas d’info…) c’est par là que ça se passe : @Paul_Da_Silva

3 réflexions sur « Sur twitter, on est déjà en 2015 »

  1. Kenshin

    Comme je l’ai dit sur Twitter, c’est pas complètement faux !
    Car Doc DEVAIT partir en 2010.

    En effet, lors du voyage d’Einstein (le chien, pas le physicien ^^) Doc dit à Marty qu’il a l’intention de partir dans le futur, faire un bond de 25 ans en avant.(donc, 2010)
    Mais voilà. Doc fait une démo du boitier à Marty : naissance du Christ, puis le 5 novembre 1955, date de l’invention du convecteur temporel.

    Sauf que les gentils petits lybiens arrivent, et Marty embarque dans la DeLorean, qui est restée sur la date du 5/11/1955…

  2. Kusanageek

    De toutes les façons il suffit de faire un petit reality check :

    – Hoverboard ? Check : http://vimeo.com/11968215

    – Chaussures qui se lassent toute seules ? Check : http://www.semageek.com/power-laces-les-chaussures-de-retour-dans-le-futur-qui-se-lassent-toute-seules-irl/

    – Voiture volante ? Check : http://www.presse-citron.net/la-voiture-qui-vole-bientot-sur-nos-routes

    Les trois ne sont pas encore au point, donc c’est forcément dans 5 ans.

    Oui, je sors…

  3. Simon

    De là à dire que les twittos sont des fachistes, je pense qu’il n’y a qu’un pas que le gouvernement ne va pas tarder à franchir 🙂

Les commentaires sont fermés.