LA méthode «Hadopi-proof» pour trouver des films avec Google

Ce billet n’est pas à prendre comme un encouragement à télécharger des films… C’est juste une des nombreuses techniques qui permettent de télécharger en utilisant des moyens absolument pas contrôlés par Hadopi. Je vous la présente avant tout dans un but «pédagogique»…

De quoi a-t-on besoin ?

  • Un gestionnaire de téléchargement (pas obligatoire, mais bien utile)
  • Firefox (pas obligatoire mais bien utile)
  • Deux sites mondialement réputés : IMDB et Google

Comme vous pouvez le voir : tout ceci est bien légal (pour le moment).

IMDB

IMDB (Internet Movie DataBase) est LE site de référence sur tout ce qui touche au cinéma. Vous prenez Allociné (un bon site par ailleurs), vous multipliez la quantité d’informations disponibles par 12, et vous obtenez IMDB.

Pour vous simplifier la vie (et accélérer encore un peu le process), vous pouvez ajouter le moteur de recherche IMDB directement à Firefox (pas de redémarrage nécessaire).

Et pourquoi IMDB alors ?

Simplement parce que IMDB étant très (très) connu, il est souvent utilisé comme référence sur les sites de Warez US. Les uploaders préférant placer un lien vers la fiche IMDB du film qu’ils proposent en téléchargement à écrire une longue description de leur cru.

Et donc comment on fait ?

Il suffit de trouver le film sur IMDB et de rechercher le lien de la fiche IMDB (http://www.imdb.com/title/tt0000000/ par exemple) sur Google avec l’un des mots clefs suivants en fonction des services de téléchargement que vous voulez utiliser :

  • rapidshare.com/files
  • megaupload.com/?d=
  • dl.free.fr/getfile.pl?file=

Google étant très intelligent vous pouvez même en profiter pour ajouter des détails concernant la release que vous cherchez (DVDRip, 720p, …).

De plus, vous pouvez accéder aux liens cachés en utilisant le cache Google. En effet, la plupart des CMS de forums pratiquent un léger cloacking sur user agent qui a pour conséquence d’afficher, pour Google, les liens que vous ne pourrez voir qu’en vous enregistrant ou en répondant… Une autre solution peut être d’utiliser l’user agent de Google (Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html))

En poussant un peu les recherches vous pourrez trouver les films en VF aussi (si vous y tenez vraiment) en utilisant notamment la recherche dans les pages francophones ou en remplaçant le lien IMDB par le titre français…

Petit avertissement (à peine hypocrite)

Bien entendu, toutes les recherches que je vous décrit ici sont légales. Dès le moment où vous commencez à télécharger ce que vous pouvez trouver comme cela, ça devient illégal. Alors attention : il ne faut pas le faire… (voila c’est dit)

4 réflexions sur « LA méthode «Hadopi-proof» pour trouver des films avec Google »

  1. Ping : www.fuzz.fr

  2. Ping : Les news incontournables de la semaine #17

Les commentaires sont fermés.