Corriger le bug de l’extension firefox LongURL

twitter-logo-smallSi vous utilisez twitter ou si vous surfez régulièrement sur des forums, vous êtes forcément tombé sur des liens «réduits». C’est d’ailleurs un service que je propose avec mon réducteur d’url : Yoplink.

Sauf que parfois on veut savoir sur quoi on clic, avant de cliquer. Ne serait-ce que pour éviter de se faire rick-rolled…

C’est là qu’intervient la superbe (oui je pèse mes mots) extension firefox LongURL Mobile Expander.

Sauf que depuis la dernière mise à jour, lorsque vous ouvrez un fichier local ou que vous allez sur un site local (http://localhost par exemple) vous avez le droit à une superbe erreur javascript à peine gênante :

Error: current_domain is null

La bonne nouvelle c’est que j’ai réussi à isoler la source du problème (la fameuse extension LongURL Mobile Expander) et que, du coup, j’ai corrigé quelque peu cette extension pour qu’elle continue à fonctionner sans pour autant m’empêcher de bosser en local…

Pour cela il suffit de chercher le dossier de l’extension dans votre profil firefox. Sous Linux par exemple :

cd
cd .mozilla/firefox/s54sdf454.default/extensions
rgrep -iFlr « longURL » .

Où s54sdf545.default est votre dossier de profil. Si vous ne savez pas ce que c’est, j’ai une bonne nouvelle : vous ne devriez en avoir qu’un.

Grâce à ces commandes vous devriez avoir retrouvé le dossier d’installation de l’extension. Il vous suffit ensuite d’ouvrir le dossier et d’éditer le fichier content/script-compiler.js

Juste avant  la ligne 101 de ce fichier (alert(e2);)  vous allez rajouter la condition suivante :

if(e2!= »Error: current_domain is null »)

Ce qui donnera :

if(e2!= »Error: current_domain is null »)
alert(e2);

En gros : si l’erreur est celle qui nous embête : on ne l’affiche pas !

Il suffit ensuite de redémarrer firefox, et d’apprécier la différence !