Les publicitaires sont inventifs !

Depuis que j’ai créé ma boite je reçois une quantité de publicité hallucinante. Certaines sont intéressantes, d’autres sont à la limite d’être mensongères et puis il y a celles qui sortent du lot. Et justement, aujourd’hui, j’ai reçu une de ces publicités que l’on ne comprend pas de suite.

telecom-118

Comme vous pouvez le voir, ça ne ressemble pas du tout à une publicité… mais à une facture ! Sauf que comme je ne connaissais pas cette société, et que je suis pas complètement abruti j’ai essayé de comprendre de quoi il s’agissait…

Et en retournant le papier, voici ce qu’on découvre :

telecom-118-conditions-generales

Franchement je me demande si c’est bien légal un truc pareil. N’importe qui, un peu pressé par le temps ou un peu naïf pourrait y croire et renvoyer le chèque demandé sans y voir que du feu !

5 réflexions sur « Les publicitaires sont inventifs ! »

  1. Taurlock

    C’est vrai que c’est pas très réglo…

    « pourrait y croire et renvoyer le chèque demandé sans y voir que du feu ! »
    ça serait pas plutôt :
    « pourrait y croire et renvoyer le chèque demandé en y voyant que du feu ! »
    ?

  2. Tengu

    On a pareil ici en Suisse. et c’est tout à fait légal manifestement.
    Ce qui me fait rire, c’est que le Registre du Commerce [instance officielle auprès de laquelle il nous faut nous enregistrer] nous met en garde contre ce genre de pratique.

    Le nombre de lettres de ce genre que j’ai reçue avec des montants totalement astronomiques (plusieurs centaines de francs suisse) pour un abonnement annuel (voire mensuel) à des «  »registres » » totalement inconnus de moi…

    je hais la pub.

  3. Un autre Pierre

    Oui ça ne doit pas être très légal. Parait-il que ces courriers pullulent l’été, quand l’activité ralenti et que les comptables stagiaires remplacent au bureau et signent les papiers à la chaîne sans connaître le passé de l’entreprise.

  4. jj

    Il est écrit que c’est une offre, donc c’est probablement légal.

    Mais c’est une drôle de façon de procéder.

  5. oorlynck

    non légal quand on utilise le rcs de mediacom, le vrai rcs d’orange, de plus ce n’est pas la vrai société, mais la société sarah h , société ecran, ursupation de rcs, si cela s’apparente à une publicité, je m’appelle Dieux, j’appelerai cela une escroquerie nationale

Les commentaires sont fermés.